Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
8 avril 2009

Printemps gersois fleuri !

Lundi il faisait un temps superbe. Manque de bol, je finissais à 9h30 le matin et je reprenais à 15h00 l'après-midi. Impossible de se programmer une balade dans un recoin charmant du Gers. Alors j'ai fait le tour du jardin, des champs alentours … Et j'ai profité du printemps avant la pluie qui s'annonçait pour le lendemain ! Un tapis de pâquerettes égayait l'herbe bien verte, à droite, à gauche, tout autour de moi. Pendant que les pissenlits se doraient la pilule copieusement au soleil.

IMG_0559

IMG_0564


Un tout petit insecte, probablement un moucheron, randonnait sur le jaune vif qu'une belle pâquerette aux contours rosés.

IMG_0566


Dans la pâtures, au milieu de ses poules, notre beau coq blanc ouvrait l'œil, espérant surement que je lui apporte une petite collation.


 

IMG_0570

J'adore ces pissenlits sur lesquels on s'amuse à souffler quand on est enfant. Il y en avait des gens, des petits, des touffus, des moins touffus.

IMG_0577

IMG_0587

IMG_0591


Et puis de jolies fleurs mauves coloraient un peu plus le paysage y mêlant une douceur adorable.

IMG_0581

J'ai pris le temps de m'allonger tranquillement à l'ombre d'un pissenlit. De là je voyais l'immensité azure du ciel. Qu'il était bon de se promener !

IMG_0595


C'est ensuite, derrière chez moi, un joli tapis jaune de pissenlits qui m'a accueillie, rayonnants. Des tas de petits soleil, quelle chance !

IMG_0596

IMG_0603


J'en ai profité pour encore une fois observé notre beau pic du Midi enneigé et saillant. Délicieux paysage.

IMG_0607


Quelques arbres en fleurs décoraient joliment le paysage. Un avion tentait même de passer entre les branches fleuries…

IMG_0613

IMG_0610

IMG_0625

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Entre ces touffus de notre enfance et ces colorés, notre coeur chavire à chacune de ces rencontres visuelles, il fallait bien que le soleil sorte enfin pour faire exploser ces petites joies sur les tapis de la nature, jolies photos, quelques unes pour ton expo surement, va falloir trier, faire un choix, ça ça va être dur....
Répondre
M
C'est superbe tout ça ! Mais dis-moi, c'est sacrément prenant ton job ! Fini à 9 h 30 pour recoller au turf à 15 h, faut avoir une sacrée santé ndD ! Bon courage et bon we et joyeuses Pâques.
Répondre
Publicité