Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
3 décembre 2008

Mes timbres personnalisés 100% gersois !

Le Gers me surprend toujours. Si ce n'est pas de ses caprices climatiques véhéments, c'est de sa simple diversité. Quelque chose d'extraordinaire m'attend toujours au bout d'un chemin, dans un champ, sur une colline ou au cœur d'un village. Non seulement d'offrir des paysages aux multiples couleurs, divins arrondis et sublimes aspérités…il est gastronomiquement  fabuleux. Je le photographie, en long, en large et en travers, dans ses moindres recoins comme pour en immortaliser chaque mouvement. J'aime aussi raconter, raconter ces moments, dans le lettres et les cartes postales que j'envoie à mes grands-parents, comme pour leur faire partager mes découvertes. J'aimerais pouvoir leur imprimer toutes les photos, malheureusement, c'est bien trop onéreux, alors je me contente d'une carte postale achetée dans un petit tabac presse gersois, ici ou là, et de quelques mots décrivant mes souvenirs. Mais depuis que j'ai découvert qu'il était possible de personnaliser ses timbres avec Montimbramoi, c'est tout autrement que j'aborde les choses.

 

 

Depuis fin 2007, La Poste propose aux internautes de pouvoir laisser libre cour à leur créativité en concevant eux-mêmes leur timbre de A à Z. Il est donc possible de créer des affranchissements originaux en fonction du message qu'on a à faire passer : mariage, naissance, fête, anniversaire, humour, vacances… En quelques clics, le timbre personnalisé est créé. Pour ce faire le site est extrêmement convivial et accessible à tous. Une fois la création lancée, il suffit de télécharger une photo, soit de son propre ordinateur, soit choisie dans la bibliothèque d'images mise à disposition, de recadrer l'image dans le timbre en l'agrandissant ou la réduisant, en ajoutant des motifs. Il est également possible d'ajouter à la feuille de timbres personnalisés, un message personnalisé, car cette planche tout à fait unique peut devenir un cadeau tout à fait original pour les fanatiques de l'épistolaire, ou pour les philatélistes qui pourront être les seuls à les posséder. Les prix pratiqués sont d'ailleurs très abordables avec une moyenne de 10 à 12 euros la planche de 10 timbres. Les créations peuvent aussi être partagées par diffusion dans la galerie du site ou par e-mail. Laissez-vous guider par cette démonstration :

 

Voir une démo

 

Evidemment, pressée de pouvoir affranchir gersois, j'ai rapidement créé mes timbres personnalisés. Le plus dur n'a pas été de les concevoir, mais de choisir parmi la multitude de photos que je possède du Gers actuellement.  Mais, j'ai tenté de me créer une collection variée et vraiment représentative du département. D'abord, en dévoilant les beautés architecturales que propose le Gers, avec un timbre représentant la jolie cité fortifiée de Larressingle. Même en si petit format, elle est impressionnante et agréablement surprenante, car l'agréable surprise est le sentiment que l'on ressent chaque fois que l'on rencontre tel ou tel édifice gersois.

 

 

 

Il me faudrait aussi affranchir la belle campagne, ses tas de couleurs enivrantes, ses vallons parfois discrets, ses étendues d'eau, sa verdure et ses grands champs de tournesol ou de colza ensoleillés. Quoi de mieux qu'un timbre conçue à partir de ce magnifique paysage de la Lomagne immortalisé du joli village de Flamarens ?

 

 

 

Pour le côté gastronomique si connu, le foie gras s'impose ! Une invitation à venir passer quelques jours en contrée gersoise ne saurait être la même sans un petit assortiment de foies gras exquis pour appâter le destinataire qui en bavera copieusement à l'avance !

 

 

 

 

Et pour clore cette visite gersoise par quelque timbre, il est indispensable, en corrélation avec la gastronomie et la campagne, d'y apporter quelques plumes de volailles et de bons gros canards élevés dans le Gers !

 

 

Dis-moi comment tu timbres et je te dirai où tu vis ! Moi, je timbre gersois, et vous ?

 

 

 

Article sponsorisé

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité