Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
7 novembre 2008

Le château du Herrebouc !

C'est en revenant d'une de mes randonnées en Armagnac que j'avais aperçu de la route nationale ce château. J'avais bifurqué à la première à gauche pour le rejoindre. Sa construction semble remonter au 14 ième siècle mais rien n'est sûr étant donné que ce n'est que sa première citation. Il semble avoir été reconstruit sur un autre château. Il appartenait au 15 ième et 16 ième siècle à la famille de Ferrabouc dite aussi Herrebouc, d'où son nom. Mais il tomba entre les mains des célèbres Castelbajac puis des Verduzan du 16 ième à 1870 qui rénovèrent et transformèrent l'intérieur et l'extérieur à leur guise !


IMG_4945


Il s'agit surtout d'un massif donjon carré, une maison quadrangulaire haute de 16 m. Trois échauguettes carrées sont présentes à l'extrémité du toit plat. Cette structure en fait un bâtiment assez impressionnant !

IMG_4944

Publicité
Publicité
Commentaires
L
excusez moi, mais je voudrais avoir un contact avec Mariane pour reconstrurel'arbre genealogique de la famille.peut etre que elle fait part de la branche de Villeneuve ou de Luppe- merci pur votre aide
Répondre
P
la vie est étonnante ! à la recherche d'informations sur un vin que j'ai largement apprécié ce mid du Domaine de Herrebouc, je tombe sur le site Gersicotti Gersicotta et une parution de 2008 ! <br /> Au passage le vin de ce domaine est vraiment bon, les prix un peu hauts, mais d'actualité car je crois qu'ils passent au bio<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Patricia
Répondre
M
Bonjour,<br /> une petite rectification : lucia n'est pas la dernière de ferrabouc :, il y a mon grand père de ferrrabouc toujours en vie en 2010. il est vrai qu'il n'y a plus de descendant male DIRECT. alors si lucia est la dernière, alors ma mère et ma tante sont aussi les dernières. voili, voilou.<br /> mariane
Répondre
A
Cette photo de la tour est magnifique ! vraiment bien prise surtout quan on connait bien le chateau a bientot les filles je serais la a pentecote bises
Répondre
W
Enchantée Lucia ! E un piacere di scoprire tutto questo ! Il suo francese è buono ! Ho tutto capito ! Spero vedere lei di nuovo su questo blog ! Grazie mille per quest'informazioni ! Ma il mio italiano non è veramente buono !<br /> <br /> Spero vedere lei iqui molte volte !
Répondre
Publicité