Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
22 juillet 2019

Vivre pleinement Cuivro Foliz et continuer à profiter de l'été !

Oui, je suis sortie samedi soir sans prendre mon appareil photo. Je l'ai laissé dans sa sacoche, bien rangé, accompagné de ses multiples objectifs, sur la petite tablette de ma chambre. La surprise a été générale autour de moi. "Ah ?". Non, je n'allais pas le prendre ce soir-là. Non, je n'allais pas passer la soirée à bidouiller les réglages, à réfléchir, à trouver le bon angle, à me creuser les méninges et finalement à ne pas écouter. Non, je n'allais pas non plus faire un petit film, même pas avec mon téléphone. Non, j'allais profiter de la soirée comme il se devait, avec mes yeux et mes oreilles ! Parce que Cuivro Foliz, avant de mettre ça en images et dans une boîte, ça se vit sur le moment ! Samedi soir donc, je me suis rendue à Fleurance sans mon appareil photo mais avec mon maripourtoujours, ma copinepourtoujours et ma soeurpourtoujours et sans mon appareilphotopourtoujours. Bien sûr je craignais la frustration, je craignais de me désespérer face à l'envie d'immortaliser le spectacle. Hé bien figurez-vous que je n'y ai même pas pensé !

 

Pas le temps de se languir de toutes manières. J'en ai profité à fond les trombones, à fond les trompettes, à fond les saxophones, à fond les tubas, à fond les percussions !  La musique couvrait la place principale, et nous avons commencé la soirée par une fanfare espagnole exceptionnelle : des musiciens de grand talent, un chef de fanfare extraordinaire et une ambiance de folie... euh de foliz !  Danser ? Chanter ? Bouger ? C'est devenu notre crédo ! Si les joueurs ibériques ont été notre gros coup de coeur de la soirée, les autres fanfares nous ont également enchantés et nous ont aussi donné envie de taper dans nos mains et nous tortiller ! On a continué à danser jusqu'à presque 1h00 du matin, si bien qu'aujourd'hui lundi, j'ai encore des courbatures, surtout les bras , parce qu'à Cuivro Foliz tu ne peux pas t'empêcher de taper dans tes mains ! Impossible de résister à l'appel du rythme et de la musique. Tu comprends bien après tout ça que j'ai passé une soirée inoubliable et que j'en ai profité pleinement !

Hier (dimanche donc ! ), nous y avons emmené ma petite nièce qui aime la musique. J'avoue tout, là j'ai pris mon appareil photo car j'adore prendre des photos des musiciens et de leurs instruments. Vois-tu, j'étais ravie de prendre des photos mais j'ai l'impression de ne pas avoir vécu aussi pleinement la musique que la veille, comme si mon attention avait été happée par autre chose. Cependant voici quelques photos des trois fanfares aperçues sous les arcades en milieu et fin d'après-midi, avant et après la remise des prix. Beaucoup d'ambiance aussi pour ce dimanche après-midi dans un contexte plus intimiste. 

SYL_6108

SYL_6114

SYL_6126

SYL_6135

SYL_6153

Il y a tout de beau dans Cuivro Foliz : les instruments, les gens, la joie. Les organisateurs, les bénévoles ont encore fait un travail de titan pour cette nouvelle édition... vivement l'édition 2020... je ne sais pas si j'y serai mais je l'espère et je vous souhaite à vous aussi de pouvoir aller vous dandiner aux son des cuivres fleurantins !

SYL_6158

SYL_6159

SYL_6163

SYL_6193

SYL_6222

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité