Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
7 mai 2016

Sylvie et Sylvie à l'assaut de Sainte-Christie !

C'est toujours amusant d'avoir une homonyme... du moins de prénom. Et c'est encore plus amusant quand en plus on s'entend comme cul et chemise avec cette personne. Et c'est encore bien plus amusant quand en plus, elle aime aller se balader dans le Gers. Coïncidence ou alors les Sylvie sont destinées à aimer le Gers. Vous l'avez compris, j'ai eu le plaisir, moi, Sylvie de mon prénom, d'aller visiter le village de Sainte-Christie avec la géniale Sylvie de son prénom. Quand elle m'a demandé où je voulais aller, alors que je squattais chez elle pour la journée, je lui ai dit "Sainte-Christie". Un peu interloquée, elle m'a demandé pourquoi. Je lui ai répondu que j'avais vu des photos en noir et blanc dans des vieux livres et que j'avais trouvé ça joli. Ni une ni deux, après un très bon repas préparé par ses soins, nous avons pris la route pour Sainte-Christie et non Avignon ou Marseille, vous l'aviez bien compris. A deux voitures. Ok, ce n'est pas très écologique mais ça revenait au même que de revenir chez elle quérir la mienne car nos chemins allaient se séparer en cours de route. Nous sommes arrivées devant la mairie, sommes joyeusement sorties de nos voitures respectives et avons entrepris la découverte d'un petit village paisible en profitant en plus du soleil printannier qui avait répondu à l'appel.  D'abord, nos pas nous ont dirigées vers le puits au toit pointu.

 

DSCN9983

Et après avoir cherché un peu notre chemin parce que j'ai eu cru qu'il y en avait plusieurs possible mais je me trompais allègrement, nous sommes montées vers l'église croisant un beau pigeonnier quoi qu'un peu abîmé. Les images du livres que j'avais feuilleté me revenaient en tête.

DSCN9989

 

Nous sommes restées plutôt bouche bée devant un grand bâtiment : une belle porte d'entrée en terre crue, surmontée d'une maison à colombages splendides mais dont l'accès était interdit en raison de la dangerosité de l'endroit : comme l'explique une affiche municipale, les pluies ont gravement abîmé la bâtisse qui se détériore et faute de moyen, difficile de la restaurer. Elle participe au charme du village, lui apportant une couleur atypique !

DSCN9991

 

Je ne vous cache pas que j'ai trouvé l'église fort à mon goût avec ce haut clocher carré, ses petits détails, la juxtaposition du pigeonnier, la tourelle, cela valait vraiment le détour. J'ai un peu fait la quiche dans le gazon  pour amuser l'autre Sylvie qui n'était pas en reste, mais nous étions toutes les deux émerveillées par les lieux ! Et deux Sylvies émerveillées d'un coup...ça n'a pas de prix ! 

DSCN9995

DSCN9996

 

DSCN0011

DSCN9986

 

Nous sommes revenues sur nos pas après avoir flâné devant un point d'eau où poussaient quelques coucuts bien jaunes, et nous avons tenté de rejoindre la fameuse porte en terre crue ! Elle est absolument splendide ! Et je peux vous dire que mes photos prises comme je le pouvais à travers la grille ne rendent en aucun cas la beauté du bâtiment !

 

DSCN0001

DSCN9985

 

Et puis nous sommes redescendues, en gloussant, une de nos activités favorites, en faisant les folles, en riant, bref en exprimant notre bonne humeur ! Ce qui nous a valu de nous immortaliser dans un miroir de route, histoire de dire qu'en ce jour de mars 2016, nous étions bel et bien là !

DSCN9990

 

Peu après la balade, nous avons appris que nous avions oublié de visiter le Tumulus (Ou le tutu, le tumumu, le tumumululus pour les intimes) ! Et donc, habitants de Sainte-Christie, préparez-vous à un retour prochain des deux Sylvies dans votre jolie commune !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité