Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
10 juin 2015

[Déclic] Thème 4 : comme si c'était hier...

Dernier épisode sur mon aventure déclic 2015 :le dernier thème a dû en décontenancer plus d'un. "Comme si c'était hier..." c'était finalement bien à l'interprétation de chacun alors certains sont partis sur le patrimoine, d'autres sur les enfants. De mon côté j'étais fort indécise. Mais un petit tour au jardin Ortholan m'a permis de trouver quelques jeux et quelques enfants, car l'enfance, c'est comme si c'était hier !

DSCN9499

DSCN9501

 

Mais j'ai vite été rappelée par mon goût pour le patrimoine si bien que j'ai eu envie d'aller photographier l'abri impossible édifiée suite aux inondations de 1977.

DSCN9504

 

J'ai traversé le pont et j'ai rejoint l'escalier monumental. Le temps était de plus en plus superbe, j'avais envie de continuer à  jouer les touristes !

DSCN9507

 

Je me suis concentrée sur l'ami D'Artagnan dont je voulais un portrait, lui qui est notre passé, dont les faits et exploits sont anciens mais finalement si proches de nous, et qui regardent à l'horizon comme pour regarder vers l'avenir. C'est un poil capilotracté, mais mon côté littéraire a parfois tendance à ressortir...

DSCN9508

 

DSCN9509

DSCN9510

DSCN9513

DSCN9515

DSCN9518

 

DSCN9519

 

Quelques photos du plus illustre des gascons me plaisaient mais je ne les trouvais pas originales. Mon mari n'était pas loin et nous avons fait une  pause sur un banc pour regarder nos réalisations respectives. C'est là que j'ai vu cette vieille fontaine envahie de lierres. 

DSCN9529

 

Nous avons décidé de repartir en quête de clichés ! Je voulais aller au parc du Couloumé, espérant y voir quelques enfants. En me levant, j'ai trouvé ce coeur sur un arbre très charmant, un peu comme si "notre amour d'aujourd'hui était comme si c'était hier", vous voyez la nuance ?

DSCN9530

 

Avant d'aller au Couloumé, nous avons fait un détour sous la halle non loin de là, où des jeux avaient été installées pour les têtes blondes. Et là, on peut dire qu'on en a vu de toutes les couleurs : une poussette, des jouets, des chapeaux fleuris.

DSCN9531

DSCN9532

 

DSCN9534

DSCN9536

DSCN9537

DSCN9539

DSCN9541

 

Il nous restait une heure, direction le parc du Couloumé ! Ca grouillait de petites jambes agiles qui discutaient, couraient, jouaient, roulaient ...

 

DSCN9542

DSCN9543

DSCN9546

DSCN9549

DSCN9550

 

Et les orchidées sauvages là ? Quel est le rapport avec le thème ? Absolument aucun ! Mais c'était pour le plaisir de croiser mes fleurs préférées, et puis elles étaient tellement belles !

 

DSCN9552

DSCN9553

DSCN9554

 

Petite pause patrimoine aussi, il faut dire que d'ici la vue sur le centre historique auscitain est tout simplement magnifique !

DSCN9555

DSCN9556

 

DSCN9558

 

Je cherchais des idées, bien tant que mal, et une enfant toute mignonne qui s'amusait sur une balançoire attira mon attention. Tout comme cette chaussure perdue dans le sable ou encore ce garçonnet à vélo et ce ballon vert abandonné.

DSCN9564

DSCN9575

DSCN9576

DSCN9577

 

Il était l'heure de rebrousser chemin. Et là "Oh tiens, ce chien aurait fait un parfait candidat pour le thème Black and White !!!!". 

 

DSCN9580

 

Je me retournais avant de partir pour immortaliser l'avancée d'une petite fille tout de rose vêtue. 

DSCN9583

 

Et une fois de retour au BIJ,  il fallait choisir. Corvée ! Difficile, le temps pressait, 18h00 arrivait à grand coup de minutes écoulées. Et moi ? Je ne savais pas quoi choisir. Et puis il a bien fallu. J'ai opté pour le petit tractopelle vert, que je trouvais très mignon et la petite fille de dos, mais après avoir revu mes photos, je regrette de ne pas en avoir proposé d'autres... tant pis, c'est le jeu m'a pauv' Lucette !

 

7

8

 

 

Et demain ? A 18h00, on connaîtra les résultats. Je ne m'attends pas à être sélectionnée ou primée, mais j'ai hâte de voir quelles belles photos seront choisies en sachant que, d'après ce que j'ai pu voir dans les galeries, il n'y a que des belles photos ! Et sinon ? Vivement Déclic 2016 !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité