Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
20 avril 2015

Jeux de reflets sur le lac de l'Astarac...

La semaine dernière, un soir, j'ai fait un caprice. Je voulais aller voir le coucher de soleil sur le lac de l'Astarac. Sauf que mon mari et moi y sommes arrivés un peu tard, ce qui, cependant, ne nous a pas empêchés de voir la fin de l'événement. Ce fut donc une agréable balade à la nuit tombante. Une soirée digne d'une soirée d'été : le vent était tiède, nous étions dehors en t-shirt en plein mois d'avril à 20h30 !!! Nous avons donc longé la digue et derrièrenous le soleil, déjà bien caché, offrait ses derniers rayons lumineux de la journée. 

DSCN9642 (2)

 

J'étais un peu frustrée car nous étions vraiment arrivés trop tard mais je me suis rapidement consolée car le spectacle offert par les reflets était absolument magnifique !

DSCN9645 (2)

DSCN9646 (2)

DSCN9656 (2)

DSCN9664

 

Les arabesques nuageuses se miraient dans l'eau assombrie du lac. Ces grosses taches grises difformes avaient un charme fou et leurs couleurs évoluaient avec la tombée progressive du jour!

DSCN9672

DSCN9675

DSCN9676

DSCN9682

Que dire de l'eau du lac ? Elle offrait un dégradé de couleurs envoûtant.

DSCN9694

 

DSCN9698

Avant de rejoindre la voiture, alors que la nuit s'était quasiment imposée, nous avons admiré le lac encore une fois. Un grand arbre, qui m'avait déjà charmée lors des précédentes balades ici-même, n'a pas manqué de me plaire une nouvelle fois !

 

DSCN9709

Ca c'était la version de nuit. Samedi après-midi, alors que le beau temps était au rendez-vous, nous avons pris la route du lac mais pas vers la digue. Nous sommes allés en face. Pas de coucher de soleil, pas de crépuscule, mais un beau début d'après-midi ! Et un lac superbe, comme d'habitude. La hauteur de son eau varie selon les saisons. En ce moment, elle est très haute et elle envahit les bois qui la bordent. Ainsi, les arbres se retrouvent tronc et racines à l'eau ce qui offre de beaux reflets !

 

 

DSCN9609

DSCN9611

DSCN9616

DSCN9617

Dans les zones un peu plus boisées, c'est encore plus troublant. Parfois, on ne sais pas où les troncs et branchages s'arrêtent. Parfois une simple branche perdue se transforme en oeuvre d'art...

DSCN9618

 

DSCN9621

DSCN9622

DSCN9623

DSCN9627

DSCN9628

 

DSCN9629

DSCN9632

DSCN9633

 

DSCN9641

 

DSCN9642

DSCN9643

DSCN9644

DSCN9645

DSCN9646

 

Et pendant ce temps là ? Une barque d'où l'on entendait le bruit des appeaux et donc de bien drôles de cris d'oiseaux (et je pense qu'il s'agissait là d'aller les observer et non les chasser) continuait sa paisible balade sur cette immense flaque autour des arbres... et quand à maman Foulque Macroule, elle était bien occupée à nourrir ces petits !

DSCN9657

DSCN9635

 

 

Le lac de l'Astarac est décidément un endroit magique et c'est dans le Gers !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
De très beaux clichés !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
S
Merci pour ces sublimes photos du Gers<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Publicité