Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
10 février 2015

Lombez, au soleil couchant…

C'est ce qu'on appelle être au bon endroit, au bon moment. Tout à fait par hasard, évidemment. Ce soir du 7 décembre 2014, je reprenais avec remords le chemin de l'Aveyron. Nous étions perchés sur le point de vue de Sauveterre à observer les montagnes. Il faisait froid, le temps pressait, il fallait rentrer. Le soleil commençait à disparaître, les montagnes se faisaient discrètes. En passant par Lombez, je me suis exclamé à peu près ceci : "Mon cœur, dis dis dis dis, il faut absolument que l'on s'arrête !". Sans même me poser de question, il m'a déposée devant la poste et est allé chercher une place de parking plus adéquate. C'est qu'il avait dû sentir au son de ma voix que c'était absolument vital et qu'il ne fallait pas râter ça ! J'ai couru jusqu'au pont qui enjambe la Save en retenant mon souffle, espérant que ce que j'avais pu voir de merveilleux était encore visible. Par chance, il me restait encore quelques minutes de bonheur ! Le clocher de l'église était baigné de multiples couleurs et le soleil couchant révélait davantage le charme incontestable du village.

DSCN5309

DSCN5310

DSCN5311

DSCN5312

DSCN5314

 

 

Et alors ? Alors nous sommes restés là, bouche bée, admirant le spectacle parce que nous étions là, au bon endroit, au bon moment. Le paysage s'est obscurci peu à peu au passage d'un nuage puis le ciel s'est adouci.

DSCN5315

DSCN5316

DSCN5323

DSCN5326

DSCN5327

 

Nous avons rejoint la voiture avec un souvenir indélébile de ces quelques instants furtifs...

 

DSCN5329

Publicité
Publicité
Commentaires
P
vraiment subliiiiiiiiiiiiiiiiiiiime ces photos de coucher de soleil<br /> <br /> bravo a l'artiste.
Répondre
S
Magnifique !!!! Merci !<br /> <br /> Sylvie
Répondre
D
j'ai apprécié les photos et j'ai souri intérieurement pour l'association d'idées, je vous laisse deviner !
Répondre
Q
un moment magique à ne pas rater.<br /> <br /> merci de le partager avec nous<br /> <br /> bisou et belle journée. Le soleil déjà présent nous offrira peut-être un de ce jolis moments ce soir
Répondre
Publicité