Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
28 octobre 2014

Samedi 25 Octobre 2014, 8h30, le jour se lève dans le Gers.

Tout était calme à Arrouède. Je me suis réveillée vers 6h50 avec une idée bien précise en tête : commencer la journée avec les Pyrénées ! Il a fallu tout de même patienter une heure et demi avant le lever du soleil. Mais, j'avais de quoi m'occuper. Une fois que le jour a commencé à poindre, je me suis dépêchée de prendre mon appareil photo et l'air du Gers ! C'était parti pour la balade habituelle, sur mon petit chemin, avec la vue sur le village encore endormi.

 

DSCN5057

Le ciel avait, à l'Est des couleurs sémillantes. Le soleil s'apprêtait à illuminer la campagne, je m'impatientais de prendre ses rayons de plein fouet.

DSCN5058

Au Sud, on apercevait à peine les Pyrénées, discrètes, comme des ombres fugaces. L'atmosphère était agréable.

DSCN5059

DSCN5060

Le soleil continuait lentement son ascension. Les couleurs variaient : du rose, du mauve, de l'oranger, du jaune, de l'éblouissant. J'aimais la grange et ses ballots de foin dans cette ambiance. Les chardons aussi. Et à l'horizon, les sommets commençaient aussi à prendre quelques couleurs...

DSCN5061

 

DSCN5062

DSCN5063

 

DSCN5064

 

DSCN5066

 

DSCN5067

Et je n'étais pas seule à admirer l'aurore ! Quelques oiseaux s'étaient joints à moi pour contempler le spectacle !

DSCN5070

DSCN5073

La boule de feu géante a surgi de la colline. Le jour naissait. Mes joues se réchauffaient un peu. La journée s'annonçait magnifique.

DSCN5074

DSCN5078

Arrouède aussi prenait la lumière ! Le village s'illuminait. Un héron passait par là...

DSCN5077

 

DSCN5079

Les chardons étaient encore plus beaux. L'horizon m'enthousiasmait ...

DSCN5082

DSCN5083

 

 Alors j'ai pris la petite route qui mène au village, en longeant un champ de maïs doré. Dans les prés, les pissenlits scintillaient. C'est beau la lumière du jour sur la campagne ! C'est beau et c'est hypnotisant !

DSCN5086

DSCN5089

Et puis les arbres du coin qui se dessinaient sur le ciel panaché. Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti à nouveau ce sentiment de bien-être. Le paysage semblait ne sourire qu'à moi. J'en profitais.

DSCN5090

DSCN5091

DSCN5092

En redescendant la route principale, vers la maison, j'ai retrouvé l'ombre des montagnes et le clocher de Mont d'Astarac où je me suis mariée ! Je suis passée tellement souvent par ici, et j'aime toujours autant !

DSCN5093

DSCN5094

DSCN5095

DSCN5096

DSCN5097

 

DSCN5099

DSCN5100

DSCN5102

DSCN5104

DSCN5108

 Terminons par ce vieux mur ! Ce vieux mur, indestructible, dont je parle depuis que j'ai commencé à tenir ce blog. 

DSCN5109

Ce vieux mur, les montagnes, le ciel coloré, les arbres ... J'étais chez moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Magnifiques photos ma Sylvie !... Mais le matin par chez toi me donne un peu froid, malgré le soleil rougeoyant qui s'élève ;)
Répondre
B
Comme c'est beau chez toi ! Merci pour ce partage, je me suis régalée avec tes clichés. Je suis tout-à-fait comme toi quand je parle de mon village d'enfance. Je crois bien que c'est là que j'aime le plus me promener...<br /> <br /> Les photos du matin sont les plus belles. Toutes tes photos sont magnifiques et celles du soleil, une réussite.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable fin de journée.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
Publicité