Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
27 janvier 2014

Nostalgie...

Je me rends compte du temps que j'ai passé à parcourir le Gers, en long, en large et en travers. Je me rends compte du temps que j'ai passé à contempler des coins et recoins du département, à m'émerveiller devant le moindre détail. Je me rends compte à quel point j'ai appris le bonheur dans toute sa simplicité en arrivant sur les terres gersoises et en les explorant.

Je parcours les archives, je regarde les photos, je me souviens de chaque moment. Mes endroits fétiches, leur particularité changeante.

Difficile à expliquer finalement, cet amour si profond pour ce département. Je vis pourtant en Aveyron, coin qui mériterait tout autant mon attention. Mais non, je vis Gers, je pense Gers, je rêve Gers. Tout le temps. Je sais qu'il va falloir encore attendre avant de revenir au cœur de mon havre de paix. Mais ce sera à une période que j'affectionne particulièrement puisque cela correspondra au début de la saison de mes chères orchidées sauvages.

Finalement, je passe furtivement parfois sur le blog. Pas pour publier de nouveaux articles (même si j'en ai un en préparation), mais juste pour revoir. La question n'est pas d'admirer ce que je fais, mais revoir. Revoir ce que j'ai vu, contemplé. Revivre, par la trace que j'ai laissée, ces instants vécus dans le Gers. Alors, en attendant les publications inédites, je vous propose une petite liste d'articles qui me tiennent à cœur : pour les (re)découvrir (avec ou sans faute d'orthographe !!!), il vous suffit de cliquer sur leurs titre ci-dessous ! (Et vous pourrez quand même voir une évolution au niveau de la qualité et du cadrage des photos, je suis toujours très "amateur", mais le Gers m'aura au moins appris à développer mon œil à ce niveau là ! )

 

Un véritable coup de foudre (l'un des premiers articles) 

                                                                                         La plus belle cathédrale de l'univers (ou presque) 

 

                                              A la découverte de la Lomagne 

L'église de Tasque, époustouflante ! 

 

Mon vieux mur ! 

 

L'effrayante tempête …

 

                                                   Déblatérations étymologiques ! 

 

Il était une fois …

Le lavoir de Manciet …

Les Pyrénées, le ciel, le paradis … 

 

 

L'oiseau et sa branche …

La splendeur … 

                       Rions un peu ! 

 

Grand froid ! 

Ode à la pluie ! 

                                                       Vague de jaune.

                                                  La montagne. 

 

…etc 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou, moi grâce à votre blog j'ai appris à connaitre et à aimer le gers que je ne connaissais pas ,'jy vis depuis un an et demi et grâce à vous je le visite virtuellement en long et en large, et je le parcours (quand il fait beau !!!) sur vos traces, alors tout simplement merci
Répondre
L
Que de souvenirs !
Répondre
Publicité