Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
3 mars 2013

Petite balade à Traversères !

Traversères me disait quelque chose. Certes je connaissais le nom en tant que village. Mais oui ! C'est là que pousse la fameuse orchidée nommée Sérapicamptis Traversiana, c'est-à-dire un superbe hybride de deux orchidées que je n'ai pas encore croisé mais la saison arrive et je garde ça dans un coin de ma tête ! En attendant, découvrir le petit village était ce que nous pouvions nous offrir ce jour-là. Nous étions donc sur un chemin de crête : la vue sur le village était tout simplement sublime ! Ce ciel à la fois sombre et cotonneux, la pierre gorgée de lumière...

 

 

DSCN8550

DSCN8552

 

Nous avons déposé la voiture près de l'église. L'édifice, pourtant très simple, attire tous les regards.

DSCN8553

De l'autre côté une petite rue pleine de charme. Le banc, le pot de fleur, le puits, la vieille fontaine rouillée, autant de détails qui ont agrémenté sur quelques mètres notre balade.

DSCN8557

DSCN8558

 

DSCN8560

DSCN8562

DSCN8561

 

Nous avons bifurqué à droite pour nous retrouver dans une pelouse verdoyante. De là, nous retrouvions l'église et sa statue de la Vierge.

DSCN8565

 

DSCN8567

 

Sans oublier les paysages, les vallons, les arbres ...

DSCN8568

Retour dans la petite rue. Je m'arrête pour un lampadaire. Je retrouve le banc blanc. Nous partons vers l'église.

DSCN8569

DSCN8571

DSCN8572

 

Il m'en faut peu pour me réjouir. Un pot de fleur suffit. Celui-ci, je le trouvais élégant et farfelu à la fois. Allez comprendre.

DSCN8573

 

J'ai particulièrement aimé cette statue de la Vierge à l'enfant. Elle paraissait toute neuve. Je n'ai pu m'empêcher d'en immortaliser tous les détails. Les mains tendus, le visage de l'enfant, tout était si joli.

DSCN8574

 

DSCN8575

DSCN8576

DSCN8577

DSCN8578

 

Un dernier coup d'oeil sur le clocher, un dernier coup d'oeil sur la statue, un dernier coup d'oeil sur la ruelle ...

DSCN8579

DSCN8580

DSCN8581

DSCN8582

DSCN8583

 

Ce fut court, mais j'avais l'impression d'avoir découvert encore une fois Byzance... pourquoi partir loin quand on a de petites merveilles au pas de sa porte?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité