Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
11 février 2013

Les pieds dans l'eau...

C'est le cas de le dire ! La pluie semble s'être installée de manière durable au-dessus du territoire gersois. Rendant certains cours d'eau inquiétants. Le niveau monte et redescend, puis il remonte. Ici les mares sont à fleur de peau et les terrains sont garnis de petits lacs ephémères. En parlant de Lac, le Lac de L'Astarac que j'avais vu pour la dernière fois bien vide, est aujourd'hui à son comble. Mais l'eau, je n'en vois pas les dangers, j'en vois la magie : des images doubles, des reflets precieux. Le lac a gagné les arbres, ils se mirent, étandant le déploiement de leurs branches tarabiscotées dans une symétrie parfaite.


DSCN7996

DSCN7997

 

Même le clocher et la tour-porte de Mont-d'Astarac s'offre le luxe d'un reflet : un peu plus discret, un peu plus flou, un peu plus mystérieux.

DSCN8006

Les lignées d'arbres, les maisons, les petites cabanes d'en donnent à coeur joie : on dirait qu'il y a deux mondes parallèles.

DSCN8008

 

DSCN8009

DSCN8010

DSCN8021

 

La flaque d'eau resplendit. Aussi superflue soit-elle dans les champs dégorgeant, elle provoque la création d'une oeuvre d'art de la nature. Picasso n'a qu'à bien se tenir ! 

DSCN8011

 

Et même dans le moindre petit détail qui émerge il y a de la poésie.

 

DSCN8019

 

Et quand la montagne dans le flou pluvieux s'en mêle, il n'y a qu'à s'abreuver de ce paysage...

 

DSCN8024

 

A la maison, la mare a gagné du terrain. Les herbes folles baignent continuellement. Leurs danses avec la vague sans cesse renouvelée par le va et bien de nos chers canards.

DSCN8434

DSCN8435

 

Et sur mon petit chemin, la moindre flaque d'eau me fascine : chacune renvoie des ombres et des lumières. Encore un autre monde.

DSCN8455

DSCN8461

DSCN8466

DSCN8468

DSCN8470

DSCN8481

 

Et si depuis quelques temps elle m'agace, je n'arrive toujours pas, pour toutes ces raisons, à maudire la pluie...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est un message qui me plait beaucoup car j'aime les photographies de la nature. Ici, elles sont particulièrement jolies et si poétiques.
Répondre
Sympatique vision de la pluie ;-)
Répondre
M
Très très beau !
Répondre
N
Superbes photos comme d'habitude, mais bon vivement que le soleil revienne ...
Répondre
P
Coucou ! Telle la Castafiore tu ris de te voir dans tous ces petits miroirs, hé hé ! jolies photos, les reflets de la vie, et oui il pleut il pleut Bergère et vivement le printemps, mais on peut donc quand même trouver des compensations et arrêter de toujours se plaindre heing les gens...
Répondre
Publicité