Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
1 février 2013

[La Ronde des crèches 2012-2013] Saint-Antoine et les aventures de Tintin !

Pour ce quatrième épisode de la Ronde des Crèches je vous emmène à Saint-Antoine. Ce coquet village camouflé tout au Nord de la Lomagne, flirtant avec le Tarn-et-Garonne, est une petite pépite. Quand nous y sommes arrivés, en cet après-midi au temps nuageux, un peu mitigé, nous avons pris le temps de revoir le village. Il y avait d'abord ce pot de fleur cassé : peu importe la brèche, la végétation s'y laisse pousser !


DSCN6284

Le village arborait les décorations de saison : normal nous étions mi-décembre et Noël avait pris sa place. Les sapins lumineux poussaient sur les lampadaires, drôle de spectacle.

DSCN6289

Nous avons rejoint les rues extérieurs du village. La vue sur le bourg était bien jolie. Je retrouvais, au milieu d'une prairie, cette statue de taureau qui m'avait interpellée lors de ma première visite.

DSCN6297

DSCN6298

DSCN6299

DSCN6307

 

Nous revenons sur nos pas, pour nous engouffrer dans le village où un félin roux et facétieux jouait à cache-cache ... ou presque !

DSCN6310

DSCN6311

Sur une petite placette, avec vue sur le clocher-mur, la végétation était, malgré l'hiver, assez sémillante : ne serait-ce que ce coin verdoyant faisant face à cet arbre rouge.

DSCN6312

DSCN6314

DSCN6316

Le temps que je m'extasie devant une simple fenêtre, nous avons trouvé le petit local où se cachait la fameuse crèche.

DSCN6317

 

C'est donc à Tintin et son univers que cette dernière était consacrée. On y reconnait clairement le personnage éponyme, le professeur Tournesol, le Capitaine Haddock ... et la fameuse fusée !

DSCN6318

DSCN6322

DSCN6323

 

L'animation fabriquée était minutieuse, amusante, étonnante, et nous avons passé un très bon moment à contempler, écouter ce petit spectacle offert par les habitants !

DSCN6324

 

Nous avons continuer la balade vers la grand tour-porte sous laquelle Tintin nous attendait encore ! Impossible de l'éviter !

DSCN6328

DSCN6329

DSCN6335

 

Et puis et puis et puis un pot de fleurs, une couronne décorative, de jolis piliers, un père-Noël peu doué en acrobatie, des décorations de Noël et le fameux Tintin pour nous saluer ! La balade était terminée, il était temps de rentrer, mais nous en avions pris plein les mirettes !

DSCN6336

DSCN6337

DSCN6338

DSCN6339

DSCN6340

DSCN6343

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore le pot cassé : les deux ronds, on dirait les yeux, et la brèche la bouche!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai passé du temps à écouter les histoires de Tintin :-)
Répondre
N
bonjour , le petit arbre rouge set un rhus typhina ou sumac de Virginie <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> Alain
Répondre
Publicité