Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
22 décembre 2012

Balade à Montestruc

J'y passais, j'y repassais en voiture, en allant et venant entre le Sud et le Nord du Gers en me disant à chaque fois la même chose "Il faudra un jour que je m'y arrête, mais là, je n'ai pas le temps". Et puis l'occasion m'a enfin été donnée fin Novembre dans une ambiance automnale très agréable. Alors évidemment, les couleurs étaient au rendez vous comme sur ces escaliers ou ces jardinières sémillantes...


DSCN5863

DSCN5864

La rue que je remontais menait à l'église. En tournant le regard, j'apercevais une grande façade à colombage baignée de lumière.

DSCN5865

DSCN5866

C'était donc la rue des remparts et ...des feuilles d'automne ! Près de l'entrée de l'église, une façade rougeoyante splendide m'y attendait. C'était absolument splendide !

DSCN5872

DSCN5867

DSCN5869

A côté de l'édifice religieux, d'étranges arbres : leurs branches semblaient se donner la main formant une très belle dentelle de bois.

DSCN5868

Sur cette petite esplanade, une statue attendrissante : deux enfants chapeautés sont assis sur une cariole tirée par un ânon. Ils prenaient un bain de soleil 

 

DSCN5873

Un petit tour dans l'église dont je reparlerai bientôt, et j'ai repris l'exploraiton de ce village lomagnol.

DSCN5874

J'ai décidé de prendre une rue montante derrière le clocher découvrant ainsi ce qui me semble être quelques ruines de l'ancienne porte du village.

DSCN5901

L'église vue de ce côté avait tout un autre charme !

DSCN5904

J'ai continué ma petite ascension dans une rue superbe alternant façades colorées et façades à colombages. Une promenade bien agréable au soleil.

DSCN5906

DSCN5907

DSCN5908

Et un premier banc qui invitait évidemment à la pause surtout qu'il devait y faire bien chaud ! Puis deux autres bancs qui offraient les mêmes privilèges : une bonne dose de soleil !

DSCN5911

 

DSCN5913

La rue redescendait. Je suis partie sur la gauche, dans une petite rue parallèle, tout aussi pittoresque.

DSCN5914

Je suis retournée voir l'église, pour en faire un peu plus le tour. J'ai retrouvé la jolie statue, les arbres unis, les murs de feuilles d'automne, les ruines de la  porte de la ville.

DSCN5916

DSCN5928

DSCN5937

DSCN5938

DSCN5942

DSCN5943

 

Le mauvais temps commençait à poindre, mais le soleil pouvait bien disparaître, il me restait quelques guirlandes d'ampoules pour y voir clair !

DSCN5945

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Joli village, et jolies couleurs d'automne!
Répondre
N
Eh bien je sens qu'on va finir par craquer pour le Gers, lors de nos prochaines vacances ! L'offre paraît tellement charmante !<br /> <br /> Combien de fois avons-nous dit, nous z'aussi, au détours de nos balades, que nous nous arrêterions bien dans tel ou tel autre endroit... Sans en prendre pour autant le temps ! Merci pour cette balade !<br /> <br /> Bon week-end !<br /> <br /> les 2zm
Répondre
Publicité