Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
5 décembre 2012

Le Pont ferroviaire de Castin...

Ce n'était pas la première fois que j'apercevais ce pont depuis la route entre Duran et Roquelaure. Nous avons d'abord suivi la direction de Castin et avant d'arriver au village-même, j'ai retrouvé ce fameux pont : ce jour-là, nous flânions dans le Gers, au hasard, avec Denis, ce jour-là nous avions du temps et l'envie de faire des découverte. Figurez-vous qu'il était midi et demi alors nous avons d'abord dévoré nos victuailles sous un arbre et...dans la voiture ! La météo de cette fin Novembre était relativement rafraîchissante et nous n'avions pas le courage de braver le froid pour croquer nos sandwich dans l'herbe.

DSCN5784

Ce pont qui était sur la ligne de chemin de fer entre Auch et Bazas, mesure presque 130 m de long, un peu plus de 19 m de  et comporte 12 arches. Il daterait de la fin du XX è siècle... On l'appelle ainsi "Viaduc de Castin", Millau n'a qu'à bien se tenir ! Nous l'avons vu d'un côté et d'autre.

DSCN5789

DSCN5791

DSCN5792

 

DSCN5794

Un peu vers le milieu du pont, une sorte de sculpture géométrique a attiré mon attention quelques secondes. Je ne sais pas ce que cela peut bien représenter.

DSCN5795

En repassant sous le pont et en rejoignant la voiture, il ne nous restait plus qu'à nous délecter du splendide paysage automnal qui s'offrait à nous aux alentours.

DSCN5781

DSCN5782

DSCN5798

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité