Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
1 décembre 2012

Balade à Berrac...

Une escapade dans le nord du Gers inspirée par Noëlle m'a permis d'aller dans son charmant petit village dont elle parle toujours avec beaucoup d'affection : Berrac. Je la comprends, car le village est à la fois paisible et très joli. Je me suis garée à l'extérieur de cette petite enceinte encore fortifiée.

DSCN5425

L'église au clocher mur me plaisait beaucoup et j'aimais la voir étaler son ombre sur la route et les pelouses : c'est qu'il faisait un temps superbe !

DSCN5426

DSCN5428

Je me suis faufilé dans une ruelle pour arriver devant l'entrée de l'édifice et les murs sobrement peints. La pointe du clocher dépassait par dessus le bâtiment.

DSCN5429

DSCN5433

Quelques-pas vers la droite, je tourne la tête et je vois ces kakis prenant le soleil, une jolie corbeille de fruits à l'état de nature...

DSCN5434

Les feuilles des lierres rougies par l'automne dansent sur les vieilles pierres, c'est un vrai régal que de voir leurs arabesques.

DSCN5435

Je traverse une rue et je trouve une superbe tour carrée. Et en deux trois mouvements, le temps de constater que quelques cheminées fument, je prends un sentiers qui m'amène sur un chemin appelé "Chemin de la mariée".

DSCN5440

DSCN5441

DSCN5442

Un adorable chien déboule et manque d'attrapper mon appareil photo de ses crocs joueurs. Je le sauve in extremis. Mais le chien en question croit que mon bras est un jouet. J'ai beau lui expliquer, il s'en donne à coeur joie. Je le chasse à contre coeur et reprends ma balade. Le linge sèche dehors...

DSCN5443

Je repars vers la voiture, retrouve le clocher derrière un lampadaire. Dans une ruelle, un autre chien. Il profite aussi du beau temps, bien installé, s'imprégnant de la chaleur solaire. Il est vrai qu'on était bien, là, ici, à ce moment là.

DSCN5444

DSCN5445

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore la photo du linge qui sèche :-)
Répondre
Publicité