Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
28 novembre 2012

Petite balade à Durban...

Je voulais emmener Denis flâner autour du château de Durban, alors que nous nous baladions dans le Gers, ce mardi. J'avais déjà mis les pieds dans ce petit village perché mi-Octobre 2010 au lever du soleil, et j'avais eu droit à de magnifiques panoramas colorés, embrumés. Petite pause donc, à 11h du matin cette fois, d'abord en contrebas du village pour la vue sur l'ensemble du village avec le château sur son promontoire et l'église un peu plus loin.

 DSCN5735

 

DSCN5738

DSCN5741

DSCN5743

Nous nous garons au bord du village ensuite, pour aller jusqu'au château que nous voyons cette fois ci de plus près. Il est temps de profiter d'autres vues sur le bourg. Je m'installe sur le rebord d'un trottoir pour immortaliser quelques instants.

DSCN5744

DSCN5746

DSCN5747

Nous filons derrière l'église, là où il y a le chemin pour monter vers le château. Et là nous nous émerveillons : la cathédrale Sainte-Marie d'Auch surgit d'une foret fardée par l'automne.

DSCN5750

Nous prenons le sentier vers le château que nous voyons par le Nord. C'est un peu boueux et nous hésitons. Une barrière nous empêche d'aller jusque là...alors nous renonçons.

DSCN5752

Par une petite rue nous rejoingnons l'église. A l'entrée d'une maison, deux phares m'interpellent...Ils ne brillent pas dans la nuit, mais ils "tintent" !

DSCN5753

DSCN5754

Nous sommes fascinés par les paysages au Sud : nous suivons le mouvement d'une petite éolienne, retrouvons le château en tournant la tête, derrière la végétation, puis sourions devant les vallons et leurs couleurs sémillantes.

DSCN5758

DSCN5760

DSCN5764

DSCN5765

Nous nous dirigeons vers la placette derrière l'église. Trouvons d'où viennent les cris des pintades. Et trouvons encore une fois le paysage splendide.

DSCN5767

DSCN5768

Quelques oeillades à droite en retournant vers notre 205 ...l'abside de l'église est superbe, le château se fait encore voir entre les arbustes...

DSCN5769

DSCN5773

 

Je n'ai pu m'empêcher de regarder encore une fois ce château désuet, cette ruine impressionnante, qui me raconte autant d'histoires que la première fois que je l'ai vue !

DSCN5777

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Aujourd'hui j'ai appris un mot, abside :-)
Répondre
Publicité