Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
21 novembre 2012

L'église Saint-Blaise de Lamazère

Je cherchais à rejoindre une pile gallo-romaine aperçue dans les collines (que je n'ai finalement pas trouvée !) et je suis tombée sur cette église en me dirigeant vers Lamazère, ce village gersois connu pour sa production de safran. Une bonne surprise qui a valu que je fasse une petite pause près de ce très beau clocher mur. Construit au 11 e siècle, l'édifice fut d'abord de style roman.


DSCN5586

Au XVI è siècle, l'église prend une allure gothique alors qu'on la reconstruit et sera restauré au XIX e siècle. Il parait qu'à l'intérieur, les peintures sont splendides.

DSCN5590

DSCN5591

DSCN5597

Située face à l'ancienne motte castrale, il suffit de quelques pas en altitude pour bénéficier d'une superbe vue sur ces belles pierres, ce clocher, et les environs.

DSCN5592

DSCN5593

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité