Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
19 novembre 2012

Balade à Cadeilhan

Stop. A lire et appliquer. Pas seulement pour le code de la route : certes vous devez marquer l'arrêt avant de prendre votre direction sur la route, mais vous devez aussi vous garer sur la petite placette juste à côté pour prendre le temps de faire un tour dans le petit village paisible de Cadeilhan. On se laisse vite séduire par le bourg,on s'extasie déjà d'apercevoir l'église.

 

DSCN4267

Quelques pas et on découvre le mur d'un "ancien" (? ) café, dont l'écriteau est incrusté dans le mur. Point de café ouvert, mais on imagine déjà les scènes d'antan.

 

DSCN4233

DSCN4236

Je m'y suis rendue en plein mois d'Octobre, quand l'automne commençait à teinter les arbres de son passage. Les parcs et les rues adoptaient très bien l'ambiance.

DSCN4234

DSCN4235

 

DSCN4237

J'ai pris une rue sur ma droite, laissant l'église derrière moi, apercevant d'autres rues et me dirigeant vers un coin du village où se dressait la tour arrondie du château.

DSCN4238

DSCN4239

DSCN4241

J'ai pris le  temps d'admirer le paysage derrière un vieux pilier, de discuter avec le petit oiseau, d'essayer d'apercevoir au mieux le pic du Midi de Bigorre dans la masse nuageuse.

DSCN4242

DSCN4244

DSCN4245

DSCN4247

J'ai contourné le château pour entrer dans une rue pleine de verdure. Le village me charmait de plus en plus : ses pierres, ses colombages, son décor...

DSCN4249

DSCN4251

DSCN4252

DSCN4253

Entre les arbres, le clocher réapparut. Dernier petit tour autour de l'édifice avant de repartir vers d'autres trésors gersois ....

DSCN4254

DSCN4256

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Vous avez bien mis en valeur ce charmant village proche de chez moi. Bonne route vers d'autres trésors... gersois bien sûr!
Répondre
Publicité