Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
9 novembre 2012

Balade à Pujaudran

Une balade furtive et rapide car il fallait que je sois à l'heure à l'aéroport. Mais j'avais bien un peu de temps devant moi, alors, début Septembre, j'ai fait une pause à Pujaudran : le temps était un peu maussade, mais ce que j'ai vu a réhaussé les couleurs de cette journée pré-automnale. Je me suis garée derrière l'église et j'ai aperçu une sorte de petite chapelle ou un oratoire que je ne suis pas allée voir de plus près car un chien hargneux qui errait par là ne m'a pas convaincu de m'en approcher ...


DSCN2428

J'ai donc privilégié la rue centrale : les gens me regardaient comme pour dire "Une touriste ici ?" en souriant. L'église et son clocher mur étaient tout à fait charmants ! Nous sommes en Gascogne Toulousaine, rien n'est plus sûre : la brique rouge est à l'honneur.

DSCN2431

DSCN2432

Quelques pas de plus et je trouve le blason du village, j'y reconnais au moins la croix catalane et si je ne me trompe pas le symbole de la famille des Armagnac et la fameuse coquille Saint-Jacques. Et pour l'arbre ? Bonne question ...

DSCN2434

Un peu plus loin sur une placette, voilà un beau puits  parmi les fleurs. J'ai adoré le mélange de pierres apparentes et de briquettes. 

DSCN2438

Le temps de jeter un oeil à droite à gauche, je me penche sur les fenêtres, les sculptures sous les toits, les pots de fleurs... et l'heure de partir est déjà venue...

DSCN2440

DSCN2441

DSCN2443

DSCN2446

 

Une agréable découverte, dans le Gers, pour ne pas changer !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pujaudran : un coin très calme mais très joli avec cette belle campagne autour. La briquette rappelle les alentours Toulousains et le style est bien bien de chez nous. Mais il ne faut pas se méprendre sur ce calme, il y a là de bons vide greniers, le village est aussi doté d'un magniffique lieu pour les gourmets qui attire du monde et plutôt très réputé avec le chef Bach.
Répondre
E
Petit village où je passe très souvent, je travaille à 1 km!
Répondre
W
Oui nou'Arts, j'avais trop peu de temps, et en fait, c'est toi qui m'avait parlé du puits non ? Quand j'ai vu Pujaudran, je me suis dit "té y'a un puits sympas il parait là bas" ! Maintenant que je vois ton commentaire, ça me revient (moi et ma mémoire à trou qui fonctionne quand elle veut !) ; bref merci de m'avoir influencée à y aller ! Et oui j'y retournerai pour voir ça sous d'autres conditions météo et maintenant que tu me parles de la fontaine et du belvédère ... Ca me permettra aussi de prendre un peu plus le temps, car là, c'était un peu la course, mais je voulais voir de mes yeux :)
Répondre
N
et encore , il manque la fontaine qui ne fonctionne plus et le magnifique panorama avec vue sur les Pyrénées depuis le belvédère par beau temps . il vous faudra y revenir .
Répondre
L
Voilà un coin que mes pas n'ont jamais dû fouler .....On sent très bien l'influence toulousaine dans les briquettes et les façades rougeâtres.
Répondre
Publicité