Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
31 octobre 2012

Balade à Saint-Caprais

Ce n'est pas la première fois que je voyais le nom de "Saint-Caprais" et que l'envie d'y faire un tour me titillait alors que je conduisais sur la départementale 40, en direction d'Aubiet. Passant par là souvent pour le chemin de l'aller ou du retour, selon mes destinations, je n'avais jamais mis le clignotant à droite pour me rendre jusqu'à ce petit village caché dans les vallons du pays de l'Arrats et de la Gimone. C'est tout récemment, un lundi après-midi de la mi-Octobre que j'ai suivi ce chemin, avide de découverte. Le village était fardé par l'automne, et la première chose que j'ai vu et aimé c'est cet arbre entièrement jauni, un véritable soleil sur tronc.


DSCN4011

Un petit tour évidemment, vers l'église dont le type de clocher est typique de ce coin du Gers, le style rappelle sans nul doute celui d'Aubiet, et on sent déjà là, que l'on commence à s'exporter vers le pays toulousain : il y a un peu de la ville rose dans cette architecture et ces pierres, du moins, je trouve. Ne pas ignorer la grande statue de la vierge qui se dresse sur le parvis et qui, pour les croyants, protège les lieux. Pour moi elle contemple probablement aussi le paysage.

DSCN4013

DSCN4014

DSCN4018

Derrière l'église, sur une placette, il faut se poser quelques instants et regarder le paysage offert par la campagne : des courbes discrètes sur un patchwork automnal agréable. 

DSCN4029

DSCN4022

Je retourne vers la voiture, les yeux rivés sur un pilier vêtu de feuilles tirant sur le rouge, inverti par quelques lichens.

 

DSCN4031

Mais avant d'aller retrouver mon véhicule garé devant la salle des fêtes, je bifurque à gauche : une excellente idée puisque je vais découvrir une jolie petite chapelle et une fontaine en me promenant.

DSCN4038

DSCN4039

A mon retour, pour reprendre mes aventures au volant de ma voiture, je retrouve la tête de la statue surgissant des dernières roses un peu fânées. 

DSCN4046

En partant vers Aurimont, petite pause sur la toute petite route campagnarde, histoire d'admirer ce village de loin.

DSCN4066

Publicité
Publicité
Commentaires
E
tres jolies photo et description.<br /> <br /> je vis maintenant dans ce village et je my sent bien, c'est paisible.
Répondre
M
Merci de faire découvrir notre joli village, nous le redécouvrons sous un autre aspect!
Répondre
Publicité