Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
20 octobre 2012

Balade à Mauroux

Je suis allée à Mauroux ce matin d'Août pensant y trouver des épouvantails. Je n'avais pas dans les mains, à ce moment là, le prospectus du circuit et je faisais une confusion avec celui de l'an dernier. Etait-ce grave ? Certainement pas ! Puisque, même si dans ma quête d'épouvantail je n'étais pas au bon endroit, j'ai découvert un village très agréable. J'ai posé ma voiture près de la grande église et je cherchais après le soleil.


DSCN1709 - Copie

Tout près, j'apercevais un toit pointu : un pigeonnier sans nul doute ! Une touche de rouge avec les fleurs... et j'étais partie vers le village en lui-même.

DSCN1711 - Copie

DSCN1716

DSCN1717

J'ai été agréablement surprise d'y voir autant de verdure : des arbres, des arbustes, des fleurs. Avec tout le décor qui va avec ... un pur régal pour commencer !

DSCN1718

DSCN1720

J'ai adoré voir sur le côté une ruelle descendante jonchée de vieille feuille, invitant à la flânerie. Mais j'ai continué tout droit, là où j'apercevais de jolis colombages.

DSCN1721

DSCN1723

Et quoi de mieux qu'une grande fenêtre sur verdure pour parfaire la balade ? Un très beau tableau, à la fois unique et changeant à chaque saison.

DSCN1726

Me voilà plus proche des colombages : il y en a une foison. Les volets colorés s'y incrustent à merveille.

DSCN1727

DSCN1728

Je tourne sur la gauche au creux d'une rue, repars vers la voiture par une rue parallèle. Un soleil m'attend : ce tournesol esseulé fait tout simplement mon bonheur !

DSCN1729

Je peux contempler les ruelles montantes, les architectures. Je retrouve avec grand plaisir la ruelle que j'avais croisé au début, elle débouche sur ce qui me semble être un olivier.

DSCN1731

DSCN1733

DSCN1734

DSCN1735

De retour vers la voiture, je prends le temps d'admirer un champ de tournesol au loin : les grandes fleurs jaunes snobent les blés coupés tandis que deux câbles électriques traverse le paysage.

DSCN1736

Je décide de descendre sur la route derrière l'église : le pigeonnier m'intrigue ! J'ai alors là eu de superbes spectacles : les ballots de pailles, l'église, le pigeonnier, cette campagne sémillante m'offrait encore de bien beaux souvenirs !

DSCN1738

DSCN1740

DSCN1743

DSCN1744

DSCN1748

DSCN1749

J'avais l'impression que les ballots dansaient ... ou alors était-ce mon imagination ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore la fenêtre donnant sur la verdure, c'est superbe!<br /> <br /> Le pigeonnier et les ballots de paille sont très jolis aussi!
Répondre
L
Quelle superbe balade ! J'adore la photo de la fenêtre ! Je craque pour le Gers en me baladant sur ton blog ! Tu me donnes envie d'y programmer des vacances ! Bon week end.<br /> <br /> Lilly
Répondre
W
Si tu as Facebook, sache que Gersicotti Gersicotta a aussi sa page !
Répondre
W
Coucou Binchy, je viens d'activer la Newsletter sur la page d'accueil ! :) A très vite et merci encore pour ce nouveau commentaire très symapthique !
Répondre
B
Encore toutes mes félicitations pour ta sélection par Canalblog dans les blogs à suivre. Ton blog le mérite, il est SUPERBE ! J'aime tes photos de balades dans des endroits MAGNIFIQUES !<br /> <br /> Dommage que tu n'es pas activé ta newsletter, je me serais abonnée.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Publicité