Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
17 octobre 2012

Histoire de reflets ...

Cela faisait longtemps, n'est-ce pas, que je n'avais pas parlé de reflets ? Il a fallu que je me gare sur la place Salinis hier soir pour me remettre à scruter les pares-brises. Et encore une fois, dans les vitres, la truculente cathédrale Sainte-Martie, ses tours, ses contours, sa rosaces, ses contreforts pris dans des courbes, des arrondis, des spirales...

 


DSCN4077

 

DSCN4078

La tour d'Armagnac faisait de même. Il n'y a pas de raison que l'édifice religieux se paie tous les pares-brises. Et tant qu'à faire, un lampadaire se mêlait au spectacle !

DSCN4079

DSCN4087

DSCN4080

Et comme il faut toujours regarder où l'on met les pieds, impossible de rater les petites flaques d'eau éparses dans lesquelles les tours de la cathédrale se miraient.

DSCN4081

DSCN4085

DSCN4086

Pensant en avoir vu suffisamment, je descends quelques marches de l'escalier monumental pour d'autres aventures. C'est un superbe reflet qui m'attend dans une flaque : la tour d'Armagnac y trouve un charmant miroir.

DSCN4089

DSCN4090

Et quand je suis arrivée après quelques minutes de marche sur le pont de la Treille, elle s'esquissait dans l'eau du Gers qui ondulait.

DSCN4109

Quant à ce matin, 8h35 ... c'était une festival de déformation sur la place Salinis, alors avant de vaquer à mes occupations, je ne me suis pas privée même si encore une fois, les passants me scrutaient d'un air perplexe et dubitatif : que peut donc bien faire cette dame qui photographie des voitures ?

DSCN4166

DSCN4167

DSCN4168

DSCN4169

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Un coup de chance, je passais là après la pluie !
Répondre
E
Waouh! Le reflet de la Tour d'Armagnac dans la flaque, c'est incroyable! Bravo d'avoir saisi ce moment unique!
Répondre
M
Tu as vraiment la vista ! Bravo ! Tu es une pro ! Bonne journée !
Répondre
Publicité