Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
15 octobre 2012

Balade à Roquebrune...

IMGP0992

Je suis allée, un matin de la fin de l'été, vers Roquebrune, par temps gris, dans l'espoir d'y voir une pile gallo-romaine. N'ayant point trouvé celle-ci, et ayant trouvé le village charmant, j'en ai profité pour le visiter. Je me suis stationnée près de l'église derrière laquelle un banc m'inviter à venir observer le paysage.

IMGP0994

 

IMGP1000

Puis j'ai remonté une très jolie rue colorée, fleurie, avec des colombages. J'avais envie de m'y engouffrer avec plaisir et curiosité et d'y découvrir d'autres petits détails comme ce vélo recyclé en jardinière.

IMGP1005

IMGP1007

Un peu plus loin, me voilà sur une minuscule placette : un joli puits, quelques couverts, encore des colombages, un village comme je les aime. Et tout paisible. En me retournant je retrouvais le clocher en bas de la rue.

IMGP1009

IMGP1010

 

IMGP1012Un panneau m'indique "point de vue". Même si le temps est gris, je me dis que les vallons doivent être sublimes. Je descends donc une ruelle sans manquer de regarder en arrière.

IMGP1013

Je longe un sentier herbeux en bordure du village. Et je commence à m'extasier de ce que je vois. Il y a tellement de nuances de verts : le paysage est effectivement très agréable !

IMGP1014

J'arrive au point de vue en lui même. Une croix se dresse face au panorama, fleurie. Je contemple en prenant une bonne bouffée d'oxygène. Il fait une température agréable, ni trop chaude, ni trop droite.

IMGP1016

IMGP1017

IMGP1021

Après ce moment revigorant, je repars en quête de nouvelles découverte...reprenant avec plaisir la rue principale.

IMGP1023

Publicité
Publicité
Commentaires
E
La première photo est vraiment superbe... ces couleurs!<br /> <br /> Et j'aime beaucoup le vélo-jardinière!<br /> <br /> Enfin, les nuances de vert dans le paysage!<br /> <br /> Vive la campagne gerçoise et ses petits villages que tu nous fait découvrir!
Répondre
B
Très belles balades ! Très belles photos ! Tout comme toi, j'aime ces paysages, on y est tellement bien... Ils sont tellement magnifiques !<br /> <br /> Merci encore pour ce partage et très belle semaine.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
encore une fois, très jolie ballade !!! Merciiiiiii !!!!
Répondre
W
C'est plutôt vers Vic Fezensac, Lupiac, Saint Arailles ...
Répondre
J
c'est joli comme tout ce village. Jamais entendu parlé,c'est où ?
Répondre
Publicité