Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
9 octobre 2012

Des arbres, des nuages, un vieux mur et Arrouède.

Je commence par mon arbre. On ne change pas les habitudes. J'étais toute seule ce jour là, dans la maison de campagne de mes parents, et sans voiture. Je ne pouvais partir à l'aventure qu'aux alentours d'Arrouède... ce qui n'était pas vraiment de l'aventure puis que je connais les alentours par coeur pour les avoir parcouru en long, en large, en travers. Mais j'avais besoin de prendre l'air, alors je suis partie sur la petite route de derrière qui passe évidemment devant mon arbre.

 


DSCN3651

L'ambiance était nuageuse. Et au dessus d'Arrouède, le bleu du ciel luttait pour rester un tant soit peu apparent.

 

DSCN3652

DSCN3653

A droite, à gauche j'étais happée par les arbres. Je ne sais pas si le ciel si particulier de cet après-midi là y était pour quelque chose, mais je les trouvais encore plus beaux que d'habitude. Et j'ai retrouvé avec plaisir le duo d'arbres à l'horizon que j'aime voir en général au soleil couchant. 

DSCN3655

DSCN3656

 

La lignée d'arbres derrière moi n'avait pas moins de charme. Une succession étonnante puisqu'on dirait qu'ils sont classés par ordre de taille. En face d'eux, un poirier touffu et hirsute s'agitait les feuilles au vents.

DSCN3657

 

DSCN3658

Et puis, me voilà au pied du mur ! Ce mur que je ne manque jamais de contempler quelques minutes et dont je vous ai parlé souvent. Il est toujours aussi fascinant, robuste et très bien intégré au paysage.

DSCN3659

DSCN3690

DSCN3662

DSCN3693

Je continue ma promenade. Et là je ne sais plus où donner de la tête. Les arbres ici ou là sont tous aussi fabuleux. En solitaires ou par deux, aux formes différentes, plus ou moins feuillus. Il y a des arbres et des nuages, et des nuages, et des arbres. On en aurait le tournis à forte de regarder partout.

DSCN3661

 

DSCN3665

DSCN3666

DSCN3667

DSCN3669

DSCN3670

Mon coup de coeur était sans doute celui-là. Un peu plus désordonné que les autres, un peu plus chétif, un peu plus fou, un peu plus marginal.

DSCN3672

 

Je marche je marche sur ce chemin, entouré d'arbres épars et je contemple et je rêve. Ils ont vu passer du monde. Ils sont bien plus vieux que moi. Ils connaissent l'histoire du chemin. Ils resplendissent.

DSCN3675

DSCN3676

DSCN3677

DSCN3678

DSCN3679

DSCN3680

DSCN3681

DSCN3682

DSCN3683

DSCN3684

DSCN3687

Un agréable spectacle à consommer sans modération. J'ai bien fait de sortir faire un tour quand même, voir et revoir ces arbres m'a fait un bien fou.

DSCN3691

 

Et deux heures plus tard, dans le jour déclinant ... mon arbre resplendissait tout autant !

DSCN3708

Publicité
Publicité
Commentaires
B
A suivre ton blog sur canalblog, je le découvre avec plaisir. Très joli reportage photos d'un coin de notre France<br /> <br /> Bon mercredi Florence
Répondre
G
Superbe endroit<br /> <br /> Pour faire un apéro entre amis :)
Répondre
P
Merci de nous avoir fait partager ces belles photos d'arbres .<br /> <br /> Pascal
Répondre
E
En fait, ce que j'adore chez toi, c'est que tu t'émerveilles de tout, d'un petit rien. Et ça c'est super, tu croques la vie à pleines dents, on t'imagine, souriante, photographiant tes arbres, et pleine de vie! Merci!
Répondre
Publicité