Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
5 octobre 2012

Petit tour à Boulaur...

 "Et si on allait visiter l'abbaye de Boulaur ? On est pas très loin !" proposai-je à Denis, alors que nous nous trouvions à Saramon. "Tu vois le clocher carré que tu vois là-bas sur la hauteur ? C'est ça !". Il accepta assez vite la proposition toujours prêt à de nouvelles découvertes. Sur ce plan là, j'ai de la chance de l'avoir trouvé, il est toujours partant. Après quelques kilomètres en voiture, nous sommes arrivés à Boulaur, garé sur le parking de l'extérieur. Nous avions une jolie vue sur l'abbaye.

DSCN1958

Nous partons à sa conquête en prenant une grande rue arborée et bordée de jolies maisons. Nous avons ensuite tourné à droite, vers la fameuse abbaye.

 

DSCN1961

Nous étions là un peu trop tôt pour la visite guidée, avec 15 petites minutes d'attente, nous en avons profité pour faire un tour rapide du village. Nous sommes descendus par la porte ancienne du village qui servait de cadre idéal au paysage campagnard. On ne pouvait pas le décrocher et le mettre sur un mur du salon, mais on pouvait en profiter à souhait. Ce genre de tableau a un avantage : grandeur nature, change avec les saisons et selon le temps qu'il fait, selon où l'on se positionne pour le comtempler ...

DSCN1968

DSCN1974

Passés cette porte féérique, nous avons trouvé une charmante petite église : je vous en dirai plus plus tard, car sa découverte vaut bien un petit article rien qu'à elle ! De là, nous avions une vue agréable, avec la douceur d'un plan d'eau en premier plan.

DSCN1975

DSCN1976

Je me suis retournée. Je n'y pense pas toujours à me retourner ! J'ai souvent constaté lors de mes diverses visites et balades qu'on ne se retournait jamais suffisamment et qu'on loupait des choses. J'ai alors été attiré par une simple cheminée rouge brique.

DSCN1978

DSCN1979

Nous avançons vers le petit édifice, et laissons derrière nous la porte arquée. De là, surgit le clocher de l'abbaye !

DSCN1980

DSCN1981

Après notre visite de l'église, il nous reste encore 5 bonnes minutes avant de retourner vers l'accueil de l'abbaye. Nous trouvons une statue de la Vierge Marie. 

DSCN1997

Nous avons poursuivi jusqu'à la mairie sans traîner... profitant en même temps du temps sublime qu'il faisait...

DSCN1999

 

Petite pause devant un parterre de fleur où virevoltait un superbe papillon. Il fallait être délicat pour ne pas l'effrayer. Un vrai régal avec les fleurs, la verdure, et cette porte intensément bleue.

DSCN2002

DSCN2003

Nous sommes arrivés à l'heure à l'abbaye, mais tout comme la petite église, cette fabuleuse abbaye mérite bien un article à elle toute seule. En revenant vers la voiture, je n'ai pu m'empêcher de contempler cette jarre face au paysage vallonné !

DSCN2015

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est vrai qu'on ne se retourne pas assez, je me fais assez souvent cette réflexion !!!
Répondre
Publicité