Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
21 septembre 2012

Faute d'orchidées sauvages...

... parlons des petites fleurs du jardin. Oui, car le printemps 2013 est encore loin et même si une orchidée sauvage pousse dans le Gers en Automne, je ne la trouverai pas avant quelques semaines je pense. Bref, c'est pourquoi je me suis rabattue sur le jardin de mes parents. Entre fleurs sauvages et parterres de fleurs, ça valait bien le détour. Les grands dalhia se faisaient butiner ...


Photo 104

Les pissenlits échevelés prenaient le soleil et attendaient un coup de vent ou un souffle enfantin pour se disséminer un peu partout.

Photo 096

Photo 105

Un bleuet mauve apportait à la verdure une touche pimpante et agréable. Il faut regarder où l'on marche pour ne pas l'abimer !

 

Photo 099

Et la chicorée sauvage ! J'adore la chicorée sauvage ! Comme les orchidées sauvages, j'ai eu ma période où j'adorais trouver cette chicorée avec ces belles fleurs bleues. 

Photo 101

Dans les parterres, même émerveillements. Je ne sais plus ce qu'est cette grande fleur orange et je ne sais pas ce qu'est ce drôle d'insecte. Mais les deux avaient l'air de bien s'entendre.

Photo 102

 

Et voilà trois petits spécimens dont je ne me souviens plus du nom ou dont je ne connais pas le nom. Du jaune, du blanc rosé, des fleurs aux formes différentes, l'un apparemment dénudée, les deux autres sémillantes.

Photo 107

Photo 110

Photo 112

Et puis il y avait le rosier, celui avec les petites roses, délicates, fragiles et toutes petites. Celui là est l'un de mes préférées. En hiver il se recouvre de givre, en été et en automne il est toujours en fleurs. 

Photo 113

Photo 115

Photo 117

Photo 128

Dernier petit tour dans les dalhia qui s'en donnent à coeur joie et résistent encore et jouent à la course de celle qui ira le plus haut possible ! 

Photo 130

Photo 132

 

Avec ça je vais parvenir à paitenter avant l'arrivée des orchidées sauvages... surtout qu'il n'y a pas qu'elles à admirer dans la nature !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Joli photos ! Pour moi la jaune est la fleur du laitron, suivie d'un plantain et du liseron !...
Répondre
A
jolies photos , jolies fleurs ; je pense que la jaune est un pissanlit la blanche un dalturat
Répondre
E
Très jolies photos colorées et fleuries!
Répondre
Publicité