Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
14 septembre 2012

A la découverte de Roques...

IMGP0769

 

Je revenais d'Eauze, plutôt épuisée après ma folle matinée à visiter le Nord Ouest gersois. Levée depuis 5h du matin, après avoir fait 4h de voiture et 4h de visites, j'étais déterminée à me rendre plus tôt que prévu chez mes parents : il faisait chaud et la fatigue commençait vraiment à se faire sentir.  Je ne sais pas trop comment je me suis retrouvée là, à ce moment là, je me souviens que je suis passée par Courrensan pour voir le château par une route en contrebas, que j'ai fait demi-tour et que j'ai pris la direction "Roques". Ne me demandez pas pourquoi ! Je sentais peut-être que quelque chose m'attendait là-bas et je n'étais probablement pas assez fatiguée à mon goût. Je l'ai trouvé perché sur une colline : a priori rien ne m'attirait en particulier, pas de château saillant, je ne voyais pas le clocher...J'étais quand même curieuse de voir ça de plus près, alors en avant !

 

IMGP0713

Je suis arrivée au coeur du village et j'ai vu la nature partout : de beaux arbres, des fleurs, de la verdure. Un village fleuri à souhait !

IMGP0714

IMGP0718

IMGP0719

Il y avait les cheminées, le ciel azur, les nuages, des bouquets colorés et une vue imprenable sur Gondrin !

IMGP0720

IMGP0721

IMGP0722

J'ai continué ma visite en remontant une rue tournante, découvrant peu à peu le village, toujours aussi fleuri.

IMGP0724

IMGP0725

IMGP0726

IMGP0727

IMGP0728

Je parviens jusqu'à la place centrale et découvre le clocher, que je n'avais pas vraiment vu depuis la route, en bas. Quelques arcades, toujours de la verdure et du soleil à profusion, que demander de plus ?

IMGP0729

IMGP0730

IMGP0731

Sur un coin de cette place, je tourne la tête. Un lampadaire semble allumer la lumière sur un paysage campagnard extraordinaire. Je suis captivée.

IMGP0732

IMGP0735

Je prends un petit chemin de pierre longeant ce qui me semble être des remparts. Il y a là un sublime pigeonnier en forme de pied de mulet. Une execellente surprise !

 

 

IMGP0736 

A droite à gauche, le clocher qui surgit, toujours des fleurs, des fleurs, des pots de fleurs, et encore des fleurs. Et un parasol sous lequel j'aurais bien pris un peu d'ombre.

 

IMGP0739

IMGP0740

IMGP0741

IMGP0742

Je m'en retourne sur la place de l'église. Il y a là, une sculpture intrigante : de la pierre, du métal...très joli. Et d'un côté, la farandole des façades semble être infinie dans une rue...

IMGP0747

IMGP0752

 

IMGP0751

Je passe devant l'entrée de l'église pour rejoindre l'autre côté du village. Je m'approche d'un sublime pont en métal, dont la courbe enjambe avec grâce la route.

IMGP0753

IMGP0760

IMGP0761

Au bout de cette route, je trouve un banc de pierre offrant au passant la possibilité de belles heures de contemplation, d'un côté vers le village, de l'autre vers la campagne Armagnacaise.

IMGP0763

 

 Je suis repartie ravie vers la voiture, contente d'avoir eu l'instinct de venir jusque-là. Le Gers, si vous me le permettez, Mon Gers, me réserve toujours tellement de surprises. Roques fait partie de ces découvertes inopinées, inattendues, inoubliables.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Beau village fleuri, et le pont nous fait enjamber ces beaux paysages gerçois! Merci
Répondre
B
Elles sont SUBLIMES toutes tes photos ! J'aime comme tu nous parles de ta magnifique région !<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
C'est une région superbe, je commence à la connaitre un peu .. J'adore !
Répondre
Publicité