Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
17 août 2012

Lou Marcat de Bet tems a 2012

C’était il y a exactement 2 semaines : comme chaque année Seïssan s’animait du marché à l’ancienne de début Août. Un rendez-vous à ne pas manquer et encore une belle manifestation. J’ai pu y flâner avec  grand plaisir l’après-midi. Il y avait, comme toujours, beaucoup de monde, de bonne humeur et de couleurs.

 

IMGP9574

 

Derrière le pigeonnier, des enfants, en compagnie des bénévoles du musée paysan d’Emile de Simorre, s’adonnait à l’écriture à l’ancienne : à la plume s’il vous plait !

 

IMGP9576

 

Pendant ce temps-là, sur la place centrale, les machines anciennes tournaient pour le battage à l’ancienne.

 

IMGP9581

 

J’en ai profité pour faire aussi un petit tour au bord du Gers : c’était un peu nuageux, mais le bleu du ciel s’imposait souvent !

 

IMGP9583

IMGP9584

 

Je suis partie faire un tour autour de Seissan puis suis revenue notamment pour voir les pompiers en actions, mais attention , des pompiers d’antan ! Mais avant j’ai croisé les baladins gersois en costumes…

 

 

IMGP9664

IMGP9667

IMGP9699

IMGP9700

 

Bref, encore une belle journée passée en Val de Gers !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité