Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
3 août 2012

Un tournage à Miradoux

Cela faisait déjà quelques mois que Cécile Dantaux-Argéla, vidéaste-reporter à Miradoux, m’avait proposée de tourner une vidéo … sur le blog et moi.  Le plus difficile a été de trouver une date pour pouvoir se voir. Oui vous savez, je jongle entre le Gers, le Tarn et l’Aveyron maintenant et je ne sais jamais vraiment d’une semaine à l’autre où je vais être car mon planning change souvent. Bref, on avait décidé de bloquer une fois pour toute le 4 Juillet 2012. Date parfaite pour une rencontre. J’avais en plus prévu de partir super tôt le matin pour pouvoir flâner au Nord de la Lomagne avant de la rejoindre et avions convenu d’un rendez-vous à 11h00. Je suis donc arrivée à 11h00 pétante … je ne suis jamais en retard, enfin sauf quand je suis coincée derrière un tracteur ou un convoi exceptionnel ou que je me suis perdue sur les routes du Gers. Vous savez, à partir au hasard des routes, parfois, on peut très vite se retrouver en Corrèze… joli département soit dit en passant. Le plus drôle, même si en fait ça ne l’est pas, c’est qu’au moment où je suis arrivée à Miradoux, il s’est mis à pleuvoir, alors que le matin, j’avais pu profiter d’un grand soleil, malgré les nuages noirs au lointain. J’ai donc sorti mon arme ultime anti-pluie : non pas mon sémillant k-way rose, mais mon parapluie multicolore spécial Gers. Et j’ai rejoint Cécile dans son studio. Me voilà accueillie par la joie de vivre incarnée, ça fait du bien quand on vient de se prendre un seau de pluie sur la tête, et mieux, ça fait du bien tout court. Elle prend ses appareils : une caméra de pro, un micro de pro, un pied de pro et nous descendons vers le bas de Miradoux pour commencer l’interview sous la pluie … Vous n’imaginez pas toutes les choses farfelues qu’elle m’a fait faire : parler de moi, parler du blog, marcher dans la nature, prendre des photos. Et vous verrez que je suis une excellente comédienne quand je marche dans l’herbe mouillée avec mes tongs ! C’est à ce moment-là que j’ai vu un arbre qui me plaisait, et oui, j’allais pas non plus faire semblant !

 

IMGP8503

Elle m’a emmené dans les jolies rues de Miradoux pour me poser encore plus de questions et a continué à enregistrer tous mes propos et même mes grimaces.

IMGP8504

IMGP8506

IMGP8507

Elle fait toujours bien les choses. Elle met à l’aise. Elle est gentille. Elle est agréable. Elle est souriante. Elle est professionnelle. Du coup t’as envie d’être parfait pour son objectif !

IMGP8509

Nous nous sommes retrouvées près de l’église de Miradoux et j’ai encore eu le droit de montrer mes talents de marcheuse. Et je vous avoue que là j’en ai profité aussi pour faire quelques photos, en plus le soleil revenait.

IMGP8517

 

IMGP8514

Mince plus de batterie. Elle court au studio en chercher une pendant que je garde le matériel.

IMGP8513

Un chat me rejoint, et nous commençons une longue conversation, entrecoupée de quelques photos.

IMGP8524

IMGP8529

Retour de ma caméra-woman préférée et c’est reparti pour jouer les stars. Après quelques prises de vue de mon magnifique profil, le regard à l’horizon  nous  continuons l’interview sur les marches de l’église puis sous la halle. J’ai passé un extraordinaire moment avec quelqu’un qui aime vraiment ce qu’elle fait. La vidéo que nous avons tournée ce jour-là était destinée à la web tv de Lectoure « L’œil bleu » ! Une rencontre inoubliable, une nouvelle amitié et en prime une vidéo encore mieux que ce que j’imaginais.

Et je compte bientôt changer les rôles en proposant Cécile, une e-interview sur le blog, vous pourrez ainsi mieux la connaître. En attendant je vous invite à découvrir son activité de vidéaste sur les sites suivants :

Logo Oeil Bleu

http://tvlectoure.free.fr/

http://www.wix.com/ceciledantaux/cdavideo#%21

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Merci Merci beaucoup Sylvie pas de souci pour le e-itv un credi par exemple
Répondre
Publicité