Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
27 juin 2012

60 minutes dans le ciel gersois (2) : Terraube vu du ciel !

Episode 1

Terraube, encore un village que je voulais aller découvrir, le temps m'a manqué à chaque fois que j'allais à La Romieu. Il a fallu que j'attende de faire ce fabuleux voyage en montgolfière pour visiter pour la première fois ce village : et quoi de mieux que vu d'en haut ? Voilà, une nouvelle manière d'aborder notre si beau patrimoine. "Tiens, nous allons aller réveiller les Terraubois !" a dit notre pilote. Il pouvait faire en sorte que la montgolfière s'approche du village nous offrant de magnifiques points de vue.

IMGP7706

IMGP7698

IMGP7701

 

Et derrière nous un paysage campagnard toujours aussi enchanteur avec le soleil qui s'amusait à dessiner des rayons de lumière sur les champs de melons de Lectoure.

IMGP7702

IMGP7746

IMGP7703

 

De mon côté je détaille et dévore Terraube des yeux : sur la gauche un château crénelé, au milieu une belle église aux deux tours, à droite un pigeonner.

 

IMGP7708

IMGP7719

 

 

Il y a aussi ces sublimes façades pleines de lumière. Je suis littéralement subjuguée.

 

IMGP7711

IMGP7721

 

 

Approchons nous ! Approchons nous de plus près, détaillons de plus près ! Il y a aussi une tour-porte, un autre petit bâtiment au toit crénelé, des jardins et une statue devant le pigeonnier.

 

IMGP7712

IMGP7713

 

 

Le village a également d'autres portes fortifiées permettant d'entrer à d'autres endroits, entre les façades.

 

IMGP7714

 

A Terraube, il y a aussi un restaurant dont les tables sont sur une terrasse au soleil.

 

IMGP7724

 

Et que dire de cette église ? On dirait une miniature de la cathédrale d'Auch avec ses deux tours carrées !

IMGP7725

Nous nous rapprochons encore, allons bientôt survoler les toits. Et moi ? Je n'en finis pas d'être émerveillée, bouche bée.

 

IMGP7726

IMGP7729

 

 

Je m'esbaudis du château que nous voyons dans tous ses détails et que nous survolons même !

IMGP7728

IMGP7729

IMGP7733

 

 

Nous quittons peu à peu le village, le découvrant d'un nouveau point de vue. W-A-O-U-H ! J'en ai presque les larmes aux yeux de bonheur tellement c'est tout simplement beau. Je suis aux anges dans mon petit coin de nacelle.

IMGP7735

Et nous repartons vers la campagne… mais la suite, c'est pour le prochain épisode de vendredi !

IMGP7772

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, je trouve les photos à la juste hauteur du Château et du village : magnifique !<br /> <br /> Je voulais savoir si vous accepteriez de poster quelques unes de ces photos sur la page wikipedia du château afin d'enrichir et surtout mettre en valeur de beau patrimoine.<br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> <br /> <br /> Leïla
Répondre
E
Ce village est superbe vu d'en haut!! Merci pour ces photos, et j'imagine que tu devais avoir les larmes aux yeux! Déjà nous on trouve ça superbe, mais alors en vrai ... je n'imagine même pas!!!
Répondre
W
Je n'ai pas encore pris le temps de faire des recherches sur le château ... mais ça va venir :) Merci pour ces précisions ! :) Je vais fort probablement faire une chronique sur Terraube sur Radio Fil de l'eau au mois d'Août :p
Répondre
J
j'ai eu la chance de visiter l'intérieur de ce château je t'expliquerai pourquoi. c'est une longue anecdote.<br /> <br /> tu as du te renseigner sur Terraube, le château est propriété des de Galard - il y a d'autres branches dans le gers- une des plus ancienne famille de france. Un de Galard ( Hector) était compagnon de Jeanne d'Arc et c'est lui qui est representé dans le jeu de carte le Valet hector, c'est lui, eet son copain Lahire aussi ( Lahire parceque tjs en colère)
Répondre
F
que c'est beau, que c'est beau.... MERCI SYLVIE !!<br /> <br /> <br /> <br /> c'est sûr ..... je vais aller visiter cette MAGNIFIQUE VILLE cet Eté !!!<br /> <br /> très amicalement <br /> <br /> fabienne
Répondre
Publicité