Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
20 avril 2012

Gersicotti Gersicotta va exposer à la Palmeraie du Sarthou

afficheexpo2

J’ai été surprise quand Marie-Christine m’a proposé d’exposer à la Palmeraie pour les Rendez-vous aux Jardins. Je ne m’attendais absolument pas à ce qu’on me donne ce genre d’occasion d’autant plus que je ne me considère pas comme une « vraie photographe ». Comme je dis souvent « ça me plait, je clique, faut pas trop me parler de technique, je ne comprends pas tout ! ». Bref, l’aventure a déjà commencé car il faut bien préparer tout ça.

Le thème : « Le jardin et ses images ».  J’ai sélectionné pour y coller des clichés très « nature » mais aussi des clichés qui n’oublient pas l’agriculture et le jardinage à plus ou moins large échelle. Le thème est vaste, ouvre le champ des possibles, alors autant l’orchidée sauvage sera à l’honneur, autant vous verrez l’arrosoir ou le tracteur… mais aussi ce que l’on peut voir « depuis le jardin ». Bref …

La palmeraie met à la disposition des photos du blog une très belle maison gasconne ancienne, dont les colombages extérieurs me charment à souhait.

 

IMGP3437

 

A l’intérieur, tout est « ancien » : les meubles, la déco, les ustensiles. Je craque pour la cuisine, sa vaste cheminée et cette vieille cuisinière.

 

IMGP3435

 

Quant au jardin, il est tout simplement sublime et la balade sous les palmiers, autour des mares, au cœur de la végétation exotique, est toujours un régal.

IMGP3415

Bref, un endroit exceptionnel, où je vais pouvoir dire combien j’aime le Gers et en afficher quelques petits bouts, ici ou là.

Tout cela aura lieu du 1 er au 3 Juin 2012 : pendant ces trois jours consacrés aux rendez-vous aux jardins, vous pourrez me rencontrer dans la maison gasconne, je vous concocte un petit parcours photographique, accompagné, si vous le désirez !

 

afficheexpo

 

L’exposition restera en place jusqu’à la fin de l’été, j’essaierai de passer de temps en temps, mais ce ne sera pas facile, d’autant plus que j’espère trouver un travail d’ici Juillet !

Je vous attends donc avec impatience au cœur de cette superbe oasis gersoise pour échanger quelques anecdotes et parler du Gers, évidemment !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Rencontrer quelqu'un qui aime autant ma région que moi, qui y suis née, c'est ce qu'on appelle une belle rencontre, et je ne pouvais faire autrement que lui ouvrir les portes de ma maison gasconne, pour qu'elle y exprime tout son talent. C'est un grand plaisir de recevoir Sylvie en nos murs et de la faire connaître à nos visiteurs ...
Répondre
Publicité