Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
12 avril 2012

Flânerie et gouttelettes au jardin Ortholan.

La pluie, la pluie, la pluie, la pluie est là, et c’est tant mieux. Ne point s’en plaindre, les sols sont secs et réclament de l’eau pour que les cultures s’épanouissent, que les orchidées sauvages éclosent comme il se doit, pour que la faune trouve de quoi se désaltérer. La pluie rebute pourtant, et je ne fais que le répéter : la pluie c’est joli ! Alors ce matin, j’ai pris mon parapluie rouge et j’ai traversé les rues auscitaines brillantes d’humidité. A la fin de la matinée, après plusieurs découvertes et redécouvertes, je me suis retrouvée dans petit Jardin Ortholan autour duquel se déployait le grand marché du jeudi.

Un arbre, un merle, des fleurs… des tulipes, c’est la pleine saison des tulipes. Il y en a à tire larigot et ce n’est vraiment pas pour me déplaire.

 

IMGP3297

IMGP3298

IMGP3300

IMGP3301

 

De toutes les couleurs, couvertes de gouttelettes de pluie scintillantes, de la tige, en passant par les feuilles, jusqu’aux pétales comme des bijoux. La nature est un extraordinaire et talentueux joailler non ?

 

IMGP3302

IMGP3304

IMGP3303

IMGP3305

IMGP3306

IMGP3309 

J’ai craqué sur les petites fleurs jaunes, sur le bas des parterres. De véritables et humbles petits soleils.

 

IMGP3310

IMGP3311

IMGP3313

 

Dernier coup d’œil à la flore et la faune du jardin avant d’entrée dans le joyeux tumulte du marché et de la halle Verdier.

 

IMGP3315

Bref, j'ai flâné sous la pluie !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne vacances à Marciac !!! C'est une très jolie petite ville et je suis bien placée pour en parler !! encore de superbes photos malgré le temps pourri.
Répondre
W
Bonnes vacances gersoises alors !!! :)
Répondre
N
Merci!!<br /> <br /> Je prends la route samedi direction Marciac pour une semaine de vacances, et j'ai hâte d'y être même s'il pleut!!<br /> <br /> :) J-2 !!
Répondre
Publicité