Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
16 mars 2012

Tournedos de confit de canard façon rossini et crème de butternut !

Non non non, ce n'est pas avec cette recette que je vais participer au concours organisé par Esprit foie gras, qui invite a revisiter le confit de canard de manière printanière. Tout simplement parce que la butternut est une courge d'automne et aussi parce que c'est une recette vraiment très simple. Mais fort sympathique soit dit en passant. Tant que j'y suis, si vous avez envie d'y participer, à ce concours, c'est très facile : vous avez jusqu'au 23 Avril 2012 pour publier cette recette sur le net dans les conditions imposées par le règlement.

De mon côté, je réfléchis encore, et en attendant, je vous propose celle-ci. Je regardais la télévision, et je suis arrivée à la fin de la recette cuisiné par un chef. Mince ! Je n'ai vu que la fin et entendu les mots "confit", "foie gras" et "crème de potimarron". Ma foi, j'allais essayer pardi ! Me voilà donc de retour à Rodez, avec un foie gras gersois, du confit de canard gersois ... et sur place, j'avais justement une butternut 100% gersoise. Il n'y avait plus qu'à !

Je me suis d'abord occupée de la butternut, épluchée et coupée en morceaux. Ces derniers ont pris un bain bouillonnant avec deux cubes de saveurs. Pendant que madame la courge cuisait (notez que je désigne par courge non pas moi, mais bel et bien la butternut ! ), j'ai dégraissé au maximum mes cuisses de confit...

La butternut ayant été cuite entre temps, je me suis occupée de la transformer en crème ... pas trop liquide, pas trop épaisse. Bref, en crème quoi ! Dans une poêle j'ai mis un morceau de beurre à fondre et j'y ai poêlé deux tranches de foie gras frais. En même temps j'ai poêlé les morceaux de confit puis je les ai déposés au fond de deux emporte-pièces dans des assiettes creuses, j'ai posé par dessus la tranche de foie gras poêlée et j'ai versé tout autour la crème de butternut.


407288_334254996592645_100000244423006_1314910_1324234593_n



Simple, rapide et approuvé par Denis. J'ai également aimé l'assiociation des 3 saveurs et textures. Bref ... comme quoi parfois, il n'est pas nécessaire de trop se casser la tête !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
La crème de butternut, c'est super bon, et ça a une texture incomparable !
Répondre
M
c'est une idée très gourmande, et c'est vrai, pas besoin de se casser la tête parfois... mais il fallait l'idée<br /> <br /> bon weekend
Répondre
Publicité