Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
14 février 2012

Un menu du jour à l’auberge des Bouviers…


J’avais un peu froid, ce midi, dans Lectoure, même si je me régalais à flâner dans les rues, entre les toitures et les trottoirs enneigés. Et surtout j’avais faim. Je me suis retrouvée à l’Auberge des Bouviers par un heureux concours de circonstance. Je ne devais pas y aller aujourd’hui, mais bon, l’autre restaurant que je devais tester était fermé et évidemment, cruche que je suis, j’avais omis d’appeler « pour vérifier ». Mais comme j’aime l’improvisation, cela ne m’a dérangé aucunement. J’ai donc poussé la porte de ce restaurant, au coin d’une rue Lectouroise , et quand j’ai vu la salle pleine à craquer je me suis dit « ça va finir en tranche de jambon et tomate au supermarché cette histoire là ! ». Il restait par chance une petite table dans un recoin.


J’ai donc pris un menu du jour dans cette jolie salle rustique aux poutres apparentes, à la lumière douce et reposante. Un accueil sans faille, bien que les serveurs fussent débordés de travail.


IMGP1617


En entrée du jour, un flan de châtaigne. Surprenant pour une entrée, mais très tentant. Le goût était fin, et au cœur du flanc, quelques morceaux de foie gras s’étaient incrustés là. Un régal avec les châtaignes un poil croquantes et la fondante texture du flan.

IMGP1616


En plat du jour, un curry d’agneau … Une viande d’une tendresse à radoucir les énergumènes les plus teigneux ! Une sauce épicée comme il le fallait, ne piquant pas trop, subtile. J’ai adoré.


IMGP1618


En dessert, j’ai craqué, oui j’ai craqué ! Pour leur croustade aux pommes ! Mais figurez-vous qu’ils ont une conception de la croustade aux pommes tout à fait particulière … mais tout autant délicieuse que les autres conceptions qu’on peut s’en faire dans la région !




IMGP1619

 

Bref, j’ai extrêmement bien mangé et j’étais requinquée pour reprendre ma balade enneigée dans la ville des Lactorates …

Publicité
Publicité
Commentaires
R
...que c'est hummmmmmmmmmmmm...
Répondre
W
Si je comprends bien ce que vous avez compris sachez que même sans cette mission qui se termine dans quelques jours, je pérégrinerais quand même (peut être un peu moins, évidemment, mais bon ! )
Répondre
J
je viens tout juste de comprendre pourquoi vous pérégriner de villes en villes !! si j'ai bien compris , c'était d'une évidence !!!
Répondre
Publicité