Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
12 février 2012

Une croix à l'Est, une croix à l'Ouest.

Ou plutôt deux croix cardinalement opposées ! Je vous emmène d'abord à l'Est du Gers, à Saint-Clar, en plein coeur de la Lomagne. J'y ai croisé l'autre jour, lors de ma balade sur le chemin de ronde, une grande croix en fer forgée qui se démarquait nettement sur le coin de ciel bleu qui apparaissait timidement à ce moment là.

 

IMGP0735

Un coeur en son centre, la lune, les étoiles, les outils, deux flêches qui se croisent, en faisaient tout le charme.

IMGP0737

IMGP0738

IMGP0739

 

Partons maintenant, à l'Ouest gersois, le grand Far West gersois ... non point de cow-boy, d'indiens ou de ranchs ici, juste de tas de beautés gersoises et la joie du vivre de l'autochtone. Petit détour donc à Panjas, où, sur une des places se trouve une grande croix plutôt très chargée en motif, moins "aérée", mais que je trouve tout aussi jolie.

IMGP0462

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Les croix sont toujours chargées d'histoire.
Répondre
E
Originale la première croix avec lune, étoile !!
Répondre
L
Bonjour<br /> <br /> Belles croix de chemins. J'ai aussi une collection<br /> <br /> de ces croix, de la province de Québec et les environs, même de France.
Répondre
Publicité