Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
17 janvier 2012

Fais comme l’oiseau…

 

Ma lubie du moment, c’est de trouver des oiseaux. Facile vous allez me dire, des oiseaux, il y en a partout. Mais pas évident à prendre en photo ! Les plus difficiles à prendre en photo ce sont les rapaces : buses, faucons et compagnie souvent bien installés sur un poteau, une pancarte, le haut d’une croix, le bout d’un vieux mur, une belle branche d’arbre.

IMGP0510

 

IMGP0580

 

Bien au contraire, le pigeon lui, prend la pose ! Pas besoin de prendre soin d’être discret, doux et délicat. Monsieur se complait à jouer les stars !

IMGP0642

IMGP9964

IMGP9985

 

Il y a aussi tout ces petits moineaux qui virevoltent et sont aussi effrayés dès qu’on fait un pas de trop ! La chance m’a souri dimanche puisqu’un très joli petit oiseau jaune et vert a accepté de se laisser immortaliser… Verdier ? Serin Cini ? Bruant jaune ? Voilà les propositions que vous m’avez fait sur la page Facebook du blog concernant son nom , je n’ai pas encore su choisir ! Qu’en pensez vous ?

IMGP0508

 

Et l’oiseau suivant ? Un moineau ? Lui aussi a surement un nom bien à lui mais je suis une bien piètre ornithologue !

IMGP0517

J’aime aussi quand le corbeau au puissant plumage noir se fond dans la masse des arbres. Cette symbiose visuelle est vraiment très jolie. Pareil pour les autres oiseaux dont ceux qui envahissent les câbles électriques.

IMGP0528

IMGP0666

IMGP0669

Parfois, passent quelques … mouettes ou goélands ou grues ou hérons de petit gabarit. Encore une fois je suis bien incapable d’une bonne identification !

IMGP0672

Et puis depuis deux ou trois jours, vers 18h00 …à l’heure où je sors pour voir mon arbre – il y a des rituels qui me reviennent très vite lors de mes retours en terre gersoise ! – je trouve dans un champ, une troupe d’oiseaux un peu criards, noir avec, il me semble, le dessous des ailes blanches. Quand je m’approche, ils m’offrent de magnifiques envolées au soleil couchant et un concert de cris assez cacophonique.

 

 IMGP0593

IMGP0592 

IMGP0651

Ca me donnerait presque des ailes tout ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Vole, vole toujours plus haut,<br /> <br /> c'est bien toi le plus beau, <br /> <br /> chante, chante encore plus fort, <br /> <br /> c'est bien toi que j'adore...
Répondre
Publicité