Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
23 décembre 2011

L’hiver est là… ou presque !

Vous l’avez sentie, la baisse des températures vous aussi ? Le rouge-gorge est venu l’annoncer, perché sur son poteau de bois, ombre gelée dans le ciel grisonnant.

IMGP9745

Et puis les Pyrénées ont froid et revêtu leur manteau blanc de circonstance. Je sais que l’hiver est là quand on les voit aussi clairement. Le Pic du Midi s’impose encore et toujours à l’horizon.

IMGP9669

Et les autres cimes s’amusent elles aussi à transpercer le ciel tout en montrant leurs flancs bien enneigés.

IMGP9671

IMGP9672

IMGP9676

Arrouède, sous la pluie toute fraiche grelotte. Le temps n’est pas au beau fixe.

IMGP9673

Quelques éclaircies se font rares à l’horizon, sur la colline encore verdoyante.

IMGP9674

IMGP9678

Les vents soufflent encore, déjà une semaine de tempête. Tantôt le redoux, tantôt le froid, tantôt le redoux, le temps va-t-il se décider ?

IMGP9675

Et mon arbre bien dénudé, commence lui aussi à sentir l’hiver même si ce dernier se fait bien timide !

IMGP9677

Publicité
Publicité
Commentaires
L
L'hiver est là sans être vraiment là. Il est hésitant cette année. Mais il ne faut pas être pressé,nous n'étions qu'en automne après tout. Il a choisit de se faire désirer. Moi qui ne suis pas une de ses fans, je me langui de ces paysages givrés et embrumés qui se laissent si facilement prendre en photo. Il me faudra je pense attendre encore un peu. La météo nous annonce un beau week-end, alors profitons en. Bonnes fêtes à toi.
Répondre
E
Jolies photos, notamment des Pyrénées enneigées :-)
Répondre
Publicité