Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
21 décembre 2011

L’intrigante Mairie de Barcelonne-du-Gers

 

Mon excellent séjour chez Mamy de Yumi m’a permis de voir, à droite, à gauche, des bouts de pays gersois. Je ne connais pas encore très bien le Bas-Adour et Mamy sait vraiment me faire plaisir et commence à bien me connaitre : non seulement de m’avoir fait goûter sa délicieuse cuisine et m’y avoir initiée, elle m’a emmenée voir plusieurs endroits surprenants dans son coin du Gers comme la mairie de Barcelonne du Gers, qui lui fait penser à « un fronton de Pelote Basque »…

 

IMGP9428

IMGP9429

 

Je lui trouve pour ma part un côté assez international, avec un petit côté basque certes, mais aussi un petit côté espagnol, un petit côté nordique avec cette façade en escalier et je ne sais pas pourquoi, j’y ai vu aussi un peu de Russie. J’ai une grande imagination, je sais.

 

IMGP9432

Mes recherches en la matière n’ont abouti à rien ! Je n’ai aucune information sur ce bâtiment assez étonnant et mes livres n’ont pas satisfait ma quête !

 

IMGP9431

 

Peut-être avez-vous une hypothèse, une idée, une anecdote ? Peut-être que vous, qui passez par là, en savez plus sur cette jolie mairie et son histoire ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très original en effet, mais moi j'aime bien !!
Répondre
W
Une lectrice (monique L) a eu la gentillesse de m'envoyer quelques documents sur la question ! Donc bientôt, je reviens sur le sujet ! :)
Répondre
P
assez hétéroclite en effet, un brin oriental, basque, régional, tarabiscoté, étonnant, détonnant, on apprécie plus ou moins (plus moins pour moi) mais il y a de quoi se poser des questions oui, tu trouveras peut-être quelques histoires à ce résultat, peut-être bien que non, il suffit parfois qu'un architecte un peu déluré passe par là, que ce soit accepté...et on peut trouver ainsi des choses plutôt décalées !
Répondre
L
Moi j'y vois une façade de pelote basque !
Répondre
Publicité