Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
9 décembre 2011

Une petite croix à Aujan

Elle était bien jolie, Novembre, cette petite croix. Elle l'est toujours en Décembre, d'ailleurs. C'est juste que je ne sais pas si elle est encore garnie de ces magnifiques fleurs blanches dont j'ignore le nom !

IMGP9089

On la trouve côté nord de l'église, sur un socle de pierre.

IMGP9086

Publicité
Publicité
Commentaires
J
c'est un domaine que j'aime bien aussi. Dans ma première vie, j'herborisais.
Répondre
W
Et bien on vient de me confirmer via twitter que c'était un yucca ! Vous êtes forte en botanique ji-elle ! :) Moi je suis une buse (à part pour reconnaître certaines orchidées sauvages mais alors juste parce que je me suis renseignée après les avoir croisées ! )
Répondre
J
je donne mon avis pour la fleur, je pense ( même en être quasiment certaine) c'est YUCCA GLORIOSA<br /> c'est une plante qu'on voyait dans les jardins, parcs de gens aisés en 1900.<br /> pour en être sûre il faudrait que je vois le feuillage.
Répondre
Publicité