Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
23 novembre 2011

Couleurs automnales …

Je l'ai probablement déjà dit. Quite à me répéter, l'automne est probablement la saison que je préfère. Même si tout se dénude peu à peu pour laisser place à l'hiver, les couleurs festoient une dernière fois avant le 21 Décembre. En ce moment, dans le Gers, l'automne est à son apogée. Si certains arbres commencent à connaître le déclin hivernal, la plupart son encore coincé entre été et temps des neiges, les dernières feuilles s'accrochent pendant que certaines branches jouent les naturistes. C'est un spectacle permanent. J'ai retrouvé ces images d'automne en arrivant dans le jardin de mon père : le kaki-pommier s'était paré d'un couleur tirant entre l'orange et le rouge...

 

IMGP8801

 

 

Et dans le jardin Ortholan à Auch … pareil. Une foison de feuilles colorées sur les arbres et au sol. Tourbillons de jaune, d'orange et de rouge pour notre plus grand plaisir !

 

IMGP8804

IMGP8805

IMGP8806

J'ai été fascinée à Masseube par une porte de garage (près de la salle des fêtes) couverte de lière et autres plantes … une sublime tapisserie automnale. On ne s'en lasse pas !

 

IMGP8863

 

Le rouge était à l'honneur à Panassac au mur et aux entrées. De quoi accueillir les visiteurs dans la gaité.

 

IMGP8999

 

IMGP9004

IMGP9010

 

Mêmes beautés à Aujan-Mournède. Des arbres jaunes, des tapis de feuilles, un chêne doré, encore du rouge, du jaune et du vert ...

 

IMGP8928

IMGP9035

IMGP9071

IMGP9090

IMGP9085

 

La route de l'automne gersois est définitivement bien jolie !

 

IMGP9093

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis fan de la dernière photo !
Répondre
W
Et l'hiver arrive, je l'ai vu geler les toitures ce matin à Rodez ...
Répondre
T
Magnifique!
Répondre
Publicité