Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
2 novembre 2011

Des nouvelles de mon arbre...

Je voulais vous écrire un bel article sur le donjon de Bassoues aujourd'hui, mais j'ai malheureusement les méninges encore embrumés par le brouillard subit hier entre le Pas de Calais et chez moi ... Je vais donc rester dans le léger tout en restant dans l'important. Car oui, s'il est facile de parler de mon arbre adoré, l'arbre de Gersicotti Gersicotta, cet arbre est, du moins pour moi, important. Bref, il est toujours là, il se porte bien, il traverse tranquillement les saisons, et je le trouve toujours aussi magnifique ! Je l'ai immortalisé tous les jours pendant une semaine, histoire de vous montrer, une énième fois, que s'il est toujours "le même", toujours aussi beau, autour de lui, le cadre est en perpétuel changement. J'adore.

Le 8 Octobre 2011, monsieur se déployait devant un ciel mitigé, un ciel moutonneux, un ciel nuageux. Un petit vent lui permettait de tranquillement se balancer.

 

IMGP7156

IMGP7172

Le 9 Octobre 2011, le matin, mon arbre avait pour décor une couverture nuageuse plus dense que la veille ...

IMGP7224

... l'après-midi il avait retrouvé quelques pans de ciel bleu.

IMGP7303

Le soir, monsieur s'offrait un bain de soleil, après avoir chassé une bonne partie des nuages !

IMGP7307

Le 10 Octobre 2011 vers 8h30, il bénéficiait d'un gros morceau de ciel dégagé. Il s'y complaisait !

 

IMGP7315

 

Le 11 Octobre 2011, au coucher du soleil, il s'offrait une belle déclinaison de couleurs.

IMGP7418

Le 12 Octobre 2011, au lever du soleil, le voilà enrubanné de bleu, de mauve, de rose et bénéficiant d'une sublime vue sur les Pyrénées ...

IMGP7429

L'après-midi du 13 Octobre 2011, c'est un bain d'azur qu'il s'offrait, ce fût une très belle journée !

IMGP7511

Une belle journée qui le soir se termina dans une douce lumière automnale, le ciel était citrouille ...et nos yeux émerveillés !

IMGP7526

IMGP7528

Le 14 Octobre 2011, une bien belle journée encore et un magnifique coucher de soleil ...

IMGP7709

IMGP7713

Le 15 Octobre, encore un début de matinée bien doucereux pour terminer...

IMGP7718

 

Vivement que je retrouve mon arbre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ah ! il m'avait échappé le petit malin, depuis les temps que l'on parle de lui; mais il est énorme !
Répondre
W
C'est un poirier, Roseline, c'est un vieux poirier ! :)
Répondre
R
Le voici de retour et toujours aussi fier devant l'objectif; qu'est-il? noyer, chêne...<br /> Peut importe, pourvu qu'il soit là, debout et heureux de passer les saisons avec nous.
Répondre
L
J'adore les arbres en automne, quand ils deviennent silhouettes. Dépouiller de leurs feuilles ils dessinent de la dentelle sur le ciel.<br /> Dentelles du matin dentelles du soir, il est très beau dans ces couleurs qui vont du rose à l'orangé en passant par le mauve et le bleu, le jaune et le sépia.<br /> Tu as raison il est le même chaque jour et pourtant les couleurs du ciel qui l'entourent, le changent un peu chaque instant. Finalement on ne s'en lasse pas.
Répondre
Publicité