Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
30 septembre 2011

Mon panier gourmand est arrivé !

Hier j'ai reçu un coup de téléphone de la maison qui offrait le panier gourmand que j'ai gagné via le concours photo du CDTL fin Août. Mais oui, rappelez vous, avec cette photo, j'ai été classé seconde par les votes des internautes et j'ai gagné donc ce fameux panier gourmand.

 

 

 67780897_p (1)

Je l'attends depuis avec grande impatience car je me disais que j'allais mettre un peu plus de Gers dans mes placards...Et puis ici, nous sommes gourmands et quand c'est gersois on l'est encore plus. Bref ! Je décroche et on m'informe que mon panier arrivera ce matin entre 9h et 14h, la plage horaire est longue, et je crois que je vais guetter cette arrivée tant attendue.

 

8h00 ce matin : Hé quoi ? Je suis comme une petite fille qui attend le Père-Noël, même si à vrai dire, là, c'est que pour le cadeau. Vous n'allez pas me dire que vous n'aimez pas gagner des trucs vous ? Moi si, surtout quand ça vient du Gers. Milodiou, milodiou ! On va se régaler ! Et si vous êtes sages peut être que je partagerai !

 

8h19 : vous croyez qu'il y a quoi dedans ? Du foie gras ? Une terrine, oh ouais ! Peut être du vin liquoreux ?

26182137_p

8h32 : Lili32 me suggère que peut-être le livreur aurait tout mangé ? Ce serait une catastrophe ! Que dis-je un drame !

9h12: vous savez ce qui m'amuserait beaucoup ? Qu'il y ait une croustade dedans … ou un pastis gascon ! Ah ah ah, à moins que l'autre ne soit l'un et l'un soit l'autre … Polémique polémique gastronomique quand tu nous tiens !

 68199291_p

 

9h41 : Je suis sûre que quand je vais le voir ce beau panier, je vais absolument pas avoir envie de le déballer tellement il sera beau. Ouais non, hé, faut pas exagérer.

 

9h45 : une camionette se gare devant l'immeuble ! Oui, ce n'est pas que je surveille, mais je suis au rez-de-chaussée ! On sonne ! Houra ... Voilà le paquet ...

IMGP7113

 

9h52 : oh une lettre m'est adressée ! "Aujourd'hui, nous avons le plaisir de vous adresser votre lot : un panier gourmand aux saveurs du Sud-Ouest"... et un peu plus loin " Nous espérons que notre destination touristique vous donnera l'envie de venir vous évader au coeur de notre département et apprécier la richesse de notre patrimoine" etc ... Beh,  je crois que pour ça, y'a pas de problème !!! D'ailleurs je redébarque dans le Gers la semaine prochaine !

 

IMGP7117

IMGP7118

10h01 : Prenons notre temps, n'abimons rien. Sortons le délicatement du carton, voilà ! Il est beau, il brille comme des décorations de Noël ! Ah , mais je vous parlais de Valence-sur-Baïse hier ... Il est offert par Gérard Tête de Valence-sur-Baïse ...

 

IMGP7123

J'adore le panier en lui même, c'est une boîte toute colorée, très jolie, pleine de joie, un peu comme moi en ce moment !

 

IMGP7121

10h15 : Je n'arrête pas de le regarder, de le tripoter, de l'admirer, de dire "wouaaahou !". J'ai envie de l'ouvrir, mais je n'ose pas, il est tellement ... tellement ... mais constatez de vous même !

IMGP7119

10h17 : Oh, allez, je craque le film de plastique ! Qui c'est qui va manger du bon foie gras avec du confit de figue au floc accompagné d'un doux moelleux gersois ? Et qui va se régaler un midi d'aiguillettes de canard sauce forestiere avec des pommes de terre du Gers ? Hein , qui ?

 

IMGP7124IMGP7125

IMGP7126IMGP7127

 

 

Et beh ce sera Denis et moi, mais vous inquiétez pas, comme vous êtes toujours sage je partagerai pour sûr mes impressions gustatives avec vous !

 

IMGP7128

 

Merci au CDTL et à l'entreprise Gérard Tête !

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Ah ! Vous m'avez quand même tous bien aidé avec vos votes !!!! :)
Répondre
P
Moi non plus suis pas étonnée du résultat de ce concours, il faut donc continuer à l'occasion...surtout si au bout il y a en plus d'aussi bonnes choses, joli colis coloré !<br /> <br /> Bravo et bonne dégustation
Répondre
W
Lies, quelle violence ! En plus je promets de partager avec vous TOUTES mes impressions, quand mes papilles vont danser , quand je dirai "hhhhmmmm c'est bonnnn" ... etc :)
Répondre
L
Et voilà, tu as reçu ton fameux panier ^^<br /> <br /> Bon appétit ! Euh... Non, en fait étrangle-toi avec vu que tu ne partages pas avec nous :D
Répondre
W
J'aimerais souligner que ce sont des produits PUREMENT gersois, issus des productions locales soit que du GERS ! Un vrai panier Gersois !<br /> <br /> Le configu'o floc vient de Fleurance<br /> Le foie gras et les aiguillettes cuisinées viennent de Valence sur Baise<br /> Et le moelleux vient du domaine D'Embidoure à Réjaumont !
Répondre
Publicité