Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
16 septembre 2011

Flânerie, pluie et fenêtre à L'Isle Jourdain.

 

Fin Juillet, après avoir été à la rencontre de tas de pigeonniers, nous avons terminé la journée par une balade furtive dans L'Isle Jourdain. Une fois arrivé en centre ville pour se garer nous avons essuyé un sacrée averse … Comme nos vêtements étaient déjà un peu imbibés d'eau, nous avons patiemment attendu dans la voiture que tout se calme. Au moins le pare-brise a été nettoyé !

 

IMGP3116

IMGP3117

 

Quand moins d'eau semblait déboulait du ciel, nous avons courageusement ouvert les portes de la voiture et sommes partis flâner... malgré l'ambiance grisonnante, la ville, ses façades colorées de briquettes et l'exceptionnel clocher de l'église n'en était pas pour autant ternes !

 

IMGP3120

 

Nous nous sommes naturellement dirigés vers ledit clocher. C'est là que nous avons croisé de lumineux balcons et fenêtres fleuris.

 

IMGP3121

IMGP3125

 

Un alignement de trois vieilles fenêtres m'a particulièrement charmée. Peut être pour ce côté vieillot, ce côté « Histoire » et ce côté plein d'histoires, pour le vécu qui en transparaissait.

 

IMGP3126

 

 

J'ai également adoré quand le bois des volets et des colombages se mêlait au rouge des briques.

 

IMGP3127

 

Pendant ce temps là, la pluie reprenait un peu, sans pour autant nous noyer. Les gouttières dégoulinent un peu.

 

IMGP3128

 

Nous faisions quasiment le tour de l'église, c'est pourquoi nous l'avons retrouvé sous un autre angle tout à coup, dans une rue perpendiculaire.

 

IMGP3130

 

Mais nous avons continué à longer la place du kiosque jusqu'à une autre grande rue. Commença alors un défilé de fenêtres. D'abord des classiques, serties de briquettes, aux volets réguliers, et au petit balconnet décoratif agréable à observer.

 

IMGP3132

 

Puis de vieilles fenêtres dont la peinture rouge des volets s'écaille par endroit. Une jaune pimpante. Une jaune usée. D'autres plus grandes, arrondies sur le haut, parfois décorées de fleurs.

 

IMGP3134

IMGP3135

IMGP3136

IMGP3137

IMGP3140

IMGP3141

IMGP3142

 

Nous voici de retour vers la place où nous étions garé. La fontaine, elle aussi, y va de son eau.

 

IMGP3144

 

Un dernier coup d'oeil à droit à gauche, une belle fenêtre par ci, une belle fenêtre par là, un lampadaire...

 

IMGP3145

IMGP3146

 

Puis, direction la gare. Denis allait prendre un train retour pour Rodez et moi j'allais commencer ma semaine de vacances dans le Gers...

 

IMGP3150

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je la trouve super originale la fontaine !!!
Répondre
J
je suis d'autant plus sensible à la vue des volets usés par le temps que je viens de passer un temps fou à repeindre les miens.je ne porte pas volontaire pour repeindre ceux là !!!
Répondre
Publicité