Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
2 mai 2011

[Semaine thématique] Belle balade printanière au Parc du Couloumé à Auch …



Quoi de mieux que de commencer cette semaine thématique par une flânerie enivrante dans ce grand jardin auscitain qui, au printemps, s'habille de belles couleurs ? Il n'était pas prévu, il y a exactement un mois, de faire une balade. Nous étions, Denis et moi, en avance sur Auch, avant de rejoindre une amie, alors je lui ai proposé d'aller gambader dans ce grand jardin. Je savais qu'à cette époque de l'année, ce serait génial. J'avais découvert le Parc, l'an dernier à la même époque et j'en avais gardé un excellent souvenir. Ce jour là, il faisait un temps quasi-estival et tout le monde avait eu la bonne idée de s'y rendre.

Nous sommes arrivés par la route qui conduit à l'entrée de la cour du château. Sa tour surgissait au milieu de la végétation multicolore. Ses fenêtres à meneaux profitait de l'ombrage sporadique de quelques branches.


1


2



De grands pans d'herbe verte étaient colonisés par une foule de pâquerettes parmi lesquelles des pissenlits et autres petites fleurs tentaient des percées téméraires dans ce tapis blanc.


3



Et l'endroit que je préfère … déjà ? Là au début de la balade ? Disons, un des endroits que je préfère. Celui où se trouvent tous les pommiers. Fleurs roses, fleurs fushias, fleurs blanches (encore que les fleurs blanches je ne me souviens plus si ce sont celles de pommiers ..)



4


5


6



Un peu plus loin un défilé d'arbres. Je ne saurais là, vous en dire le nom, mais de petites pancartes permettent de le savoir quand on s'approche de chaque végétal.



7


8



Il y avait des ballons dans l'herbe, envoyés par des pieds agiles et des pieds plus maladroits. Ils se retrouvaient parfois esseulés, loin de leurs propriétaires.



9



Nous continuons paisiblement notre « traversée » du parc. Des arbres loufoques se mettent sur notre chemin, pour notre plus grand plaisir !



10


11



Sur un banc, un guitariste offrait à l'endroit un fond musical bien agréable. Un vélo d'enfant se mesurait à un gros tronc d'arbre. Poussettes, jouets, autres vélos, les enfants s'amusaient.

12


13


14


15


16



Nous coupons tout en travers jusqu'à un chemin central. Là, dans le gris lointain, apparaît la cathédrale Sainte-Marie.



17



Et toujours des tapis de fleurs ! Cette fois-ci les pâquerettes se faisaient terrasser par les véroniques !



18



Nous nous rendons jusqu'au bord du Gers, puis repartons vers le jardin, vers le côté que nous n'avons pas encore visité.



19


20



Un chien fait une pause à l'ombre. Les pattes dans l'herbe. Je me demande bien à quoi il pensait à ce moment là.



21



Des arbres ! Des arbres ! Des arbres ! Des enfants à vélo, tout est beau et vivant !



22


23



Nous avons ensuite abordé le coin des poiriers. Ils ont une forme particulière et étonnante.



24


25


26



Des jambes dépassent de derrière un arbre. Beaucoup en profitent pour se reposer, faire la sieste, lire au soleil.



27


28

 

29

30



Dans le ciel, des planeurs tournoyaient … de là-haut, ce devait être exquis !



31


32



Et que dire des cerisiers ? Leurs fleurs sont délicieuses à regarder, aussi délicieuses que leurs fruits à manger !

 

31B



Un vrai festival fleuri et une bonne bouffé d'oxygène … Louper l'occasion d'y venir aurait été dommage surtout que nous n'aurions plus eu l'occasion d'y passer avant la fin du printemps !



34

 

33


35


36

37

 



Ca donnait bien envie de s'allonger dans l'herbe, les doigts de pieds en éventail !



38

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité