Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
30 mars 2011

Petite balade à Lasséran


Lors de ma balade à Saint Jean le Comtal, j'avais aperçu, au loin, un clocher. Et je voulais aller vers ce village, alors nous avons, Denis et moi, fait en sorte de prendre sa route. Nous y sommes parvenu et nous avons découvert donc, le village de Lasséran. Nous nous sommes garés sur une place à l'entrée du village. Les prémices du printemps avaient déjà décoré les arbres de fleurs.


IMGP6379


Nous voilà parti vers le centre de ce petit village, en direction de l'église. Aux portes et fenêtres, des fleurs. J'ai adoré


IMGP6384


Nous sommes arrivés sur une autre place où se trouvait la Mairie et sa grande mosaique qui en orne l'entrée : elle représente la croix occitane.


IMGP6386


IMGP6387


Sur notre droite une tour porte enjambait une ruelle, nous l'avons franchie pour y découvrir l'arrière de l'école et son portail coloré et décoré de grand crayon de couleur.


IMGP6388


IMGP6392

IMGP6393



Nous sommes revenus sur nos pas pour aller découvrir l'église. En chemin, je fus étonnée qu'encore en Mars, subsistait des sapins de Noël !



IMGP6394


IMGP6395



L'église arborait un grand clocher en pierres taillées, le reste était crépi.



IMGP6396



Depuis le clocher, nous avions une belle vue sur la campagne, dont un lampadaire (vous savez, c'est l'une de mes innombrables lubies ! ) qui semblaient s'acoquiner avec les branches d'un arbre.


IMGP6399



Une statue de la vierge se dressait juste à côté de l'édifice, les deux mains bien jointes.



IMGP6402


IMGP6403



Me voilà ensuite à scruter les autres lampadaires, les arbres nus et les arbres fleuris !



IMGP6405


IMGP6406



De retour vers la voiture, nous avons été happés par le portail d'entrée de l'école, plus coloré que l'autre avec tous ces jolis crayons de couleur géants.


IMGP6413

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai passé mon enfance à Saint Jean le Comtal. Et il y avait le regroupement pédagogique "saint Jean Le Comtal / Lasséran" J'ai donc été à l'école communale de Lasséran en Cm1 et Cm2. Toutes ces photos me rappellent beaucoup de choses... <br /> Si je peux me permettes, à St Jean et Lasseran il y avait notre instituteur... http://www.ladepeche.fr/article/2010/01/25/762204-Saint-Jean-le-Comtal-Adieu-monsieur-l-instituteur.html<br /> <br /> Merci Sylvie et continue à nous faire découvrir ou redécouvrir le Gers ! <br /> <br /> Sébastien
Répondre
Publicité