Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
11 décembre 2010

L'Abbatiale Saint-Michel de Pessan

Il était logique qu'un jour je m'aventurerais autour de l'église abbatiale de Pessan, sur laquelle je jetais un œil envieux chaque fois que je passais en voiture, en contrebas du village, sans jamais avoir eu le temps de m'arrêter.

 

48352231_p

Lors de ma balade à Pessan, début Octobre, j'ai eu l'immense privilège de pouvoir pousser la porte de cette magnifique église fortifiée, dominant le village et ses environs sur son promontoire, et apparemment construite sur les restes d'un très ancien monastère du VIII e siècle qui ne fût pas épargné par le passage destructeur des sarrasins en 724.

Lire la suite de l'article…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité