Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
19 novembre 2010

Envole-moi !

Les derniers jours ont été l'occasion de pouvoir voir les oiseaux migrateurs passer au-dessus nos têtes, se dépêchant de fuir l'hiver qui arrive à grands pas ! On entend ces troupes pleine de plumes pousser des cris tonitruants depuis le ciel… Ils forment soit un groupe désorganisé, soit de jolis V ou de jolies virgules…


 

1

2

3

J'ai pu observer les canards sauvages au Lac de l'Astarac. Ils volaient au ras de l'eau. J'aime ce spectacle.


4

D'autres volaient bien plus haut dans le ciel bien bleu, par petits groupes , désynchronisés en vol


 

5

6



D'autres oiseaux, qui s'apparentent plus à des mouettes, ou peut être, des petits hérons ou grues, faisaient exactement la même chose !


 

7

8



Et ce qu'il y a de bien, c'est que je pouvais aussi observer des oiseaux qui eux, ne sont pas tous migrateurs !


10

11


12

Comme c'est bon de pouvoir profiter de la nature !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour ces jolies photos, j'aime beaucoup regarder les oiseaux voler. Là, en plus on peut voir des formations de vols diverses et variées. <br /> <br /> J'aimerais pouvoir reconnaitre tous ces oiseaux !
Répondre
Publicité