Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
30 septembre 2010

Je suis bien dans le Gers...

Je reviens tout juste de Provence. J'y ai passé 4 jours, profitant de devoir m'y rendre pour un mariage. C'était l'occasion de visiter et revisité, car j'ai vécu par là-bas pendant quelques années avant de venir m'émerveiller dans le Gers

Ma foi, j'y ai vu des tas de jolies choses. La belle Avignon, son palais des papes, son fameux pont, son jardin des doms.

 

IMGP0910


J'ai revisité Fontaine du Vaucluse et profité à nouveau de son charme incroyable en crapahutant tout autour.


 

IMGP0773

J'ai contemplé la beauté infinie des flamants roses qui baignent leurs pattes et se repaissent dans les salins de Camargue.


 

IMGP1023

J'ai admiré la Méditerranée caressant les longues plages de sables des Bouches du Rhône, tout au bout de cette même Camargue !


 

IMGP1045

J'ai découvert et redécouvert Arles, son riche patrimoine, toutes ces choses que je n'avais jamais pris le temps de visiter et dont j'ignorais pour certaines l'existence !


IMGP1267

Mais aussi belle la Provence soit-elle, aussi belle que le Gers, et de toutes manières, c'est incomparable car je pense que chaque coin de France possède une beauté qui lui est particulière, mon Gers m'a manqué. Ici, pas d'embouteillages, ou si peu, Auch est un paisible "village" de campagne, pas d'automobilistes pressés qui klaxonnent et font des appels de phare parce que vous osez délibérément respecter la limitation de vitesse de 50 Km/h, pas de foule énorme aux abords des villages touristiques (aborder les Baux-de-Provence sans pouvoir les visiter par peur de marcher sur les pieds des gens, c'est presque frustrant ! ), pas autant de pollution dans le fond de l'air, pas autant de bruit, un bruit désagréable auquel je n'étais plus habituée… Non vraiment, dans le Gers, on y est bien, je crois qu'on n'est probablement jamais conscient de l'exceptionnel cadre de vie dont nous bénéficions dans nos contrées gasconnes, préservons-le tant qu'il en est encore temps !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je suis natif du Lyonnais Beaujolais, où j'ai vécu 50 ans et je vis avec ma famille en Bourgogne sud depuis bientôt 38 ans (j'en ai 88)<br /> Ces deux régions sont pour moi magnifiques,j'ai vu d'autres régions mais la nôtre est pour nous une des plus belles, j'ai vu le Gers qui me plaisait beaucoup, j'ai chercher à m'y installer ily a 40 ans, mais c'était difficile, les bonnes places y étaient toutes prises. Ici nous cultivons<br /> un vin, Blanc réputé Le "Montagny"
Répondre
W
Je n'en doute pas une minute Galinette ! J'ai vécu un bon moment dans l'arrière pays Niçois pour savoir qu'il y a aussi des endroits plus "calme" surtout que la Provence, c'est très très grand !<br /> <br /> Je file vite sur ton site découvrir tout cela !
Répondre
G
En Provence il n'y a pas que ces lieux hyper-touristiques... Il existe également une Provence plus intimes, peut-être plus réelle... Tu peux en avoir une petite idée en allant sur mon site...<br /> Ceci dit tu habites également une très belle région !!
Répondre
G
En Provence il n'y a pas que ces lieux hyper-touristiques... Il existe également une Provence plus intimes, peut-être plus réelle... Tu peux en avoir une petite idée en allant sur mon site...<br /> Ceci dit tu habites également une très belle région !!
Répondre
R
Ho que oui, tu as raison !!<br /> Bisous.
Répondre
Publicité