Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gersicotti ? Gersicotta !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gersicotti ? Gersicotta !
12 septembre 2010

Une semaine à Mont-d'Astarac !

C'est nouveau sur Gersicotti Gersicotta, ça ne va peut être pas souvent se répéter, mais j'ai envie de tenter l'aventure de la semaine à thème. "Thème" étant un terme bien vaste et bien large, car ce pourrait être une semaine consacré à la littérature, aux croix, à une commune en particulier, à une tradition, à un animal, à des légendes …que sais-je encore ! J'ai décidé de commencer cet événement très irrégulier par une semaine à thème sur  le petit village de Mont d'Astarac que j'ai la chance de traverser matin et soir en allant et revenant du travail.

44075873_p

Le village de Mont d'Astarac se trouve à la frontière qui unit le Gers aux Hautes-Pyrénées et qui a pleine vue sur les Pyrénées.  On y compte quelques monuments remarquables, comme l'église, la tour-porte, récemment rénovée, des croix que j'ai le plaisir de pouvoir admirer souvent de la vitre de ma voiture, sans jamais vraiment m'y arrêter. Sa centaine d'habitant ne peut qu'apprécier la beauté et le calme qui les entourent !


 

33108322

Rendez-vous demain, dès 9h, pour découvrir un peu plus ce joli village perché sur les collines gersoises !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
MERCI un p'tit tour au pays ça fait du bien!!!!
Répondre
Publicité